Vic Fezensac : Domingo Lopez Chaves se gagne un nouveau contrat lundi

Mano a mano a sens unique. GALERIE PHOTOS

Vic Fezensac-Lopez Chaves-valdellan

Ce mano a mano était attendu entre deux lidiadors de catégorie. Malheureusement le public est ressorti déçu de la tarde. Le salmantino Domingo Lopez Chaves domina son compañero toute la tarde. A l’issue de la course, le président du club taurin vicois annonça qu’il a gagné de droit de revenir. Il remplacera Gomez del Pilar, blessé, pour la corrida d’Escolar Gil. Antonio Ferrera bâcla ses trois combats sans envie.

6 toros de Valdellan de présentation correcte dans le type et de comportement varié, nobles mais réservés manquant de chispa. Ciel couvert et pluie au sixième toro sans orage. 2/3 d’arène environ. Présidence Marc Amestoy. Sobresaliente Miguel Angel Sanchez.

Antonio Ferrera (silence, sifflets après avis et sifflets) Avant le paseo, on nous met en garde que météo France annonce de violents orages dans la région et on nous prévient que si la grêle se met à tomber durant la course, le public des tendidos couverts peut rester à leur place tandis que les autres devront se protéger dans les coursives. Apparemment, Antonio Ferrera comprit ce message est abrégea ses combats afin de finir avant l’orage surement. Il fit fortement piquer ses adversaires, tua sans engagement et en prenant l’autoroute direction Madrid afin de gagner un peu de temps. Même la cuadrilla et ses banderillos José Chacon et Fernando Sanchez ne furent pas à leur niveau habituel.  

Domingo Lopez Chavès (ovation, vuelta et silence) a quant à lui était à la hauteur de l’évènement. Il reçut son premier adversaire avec des véroniques autoritaires. Toujours précis dans la lidia, il débuta contre les tablas puis avança vers le centre. Le toro resta fade et ne se livra pas. La faena alla rapidement à menos. Au quatrième, Lopez Chaves démontra tout son sens de la lidia avec perfection. Une démonstration cape en main pour trois rencontres où le toro manqua un peu de tonus. Après un brindis à Ferrera, il servit la meilleure faena de la tarde, pleine de douceur et de templée sur les deux bords. Il varia son toreo, toréant à genoux au centre puis le final « al natural » sur les deux mains fut bien orchestré. Malheureusement son épée est tombée et le priva de récompenses. Face à l’ultime, la pluie s’invita au début de la lidia. Après trois rencontres où le toro montra de la puissance, le dernier tiers fut terne et sans éclat malgré l’application du maestro.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.