Guardiola

Ganaderia de Guardiola:
Lorsque l’on dit Guardiola, on pense immédiatement « Maria Luisa » l’épouse de Salvador et ses fameux Pedrajas qui ont fait rêver l’aficion Sévillane. Cependant l’origine ancestrale est la caste Villamarta promulguée par le doyen des nombreux fers de la famille, celui de Salvador annoncé aujourd’hui au nom de ses héritiers et géré par Jaime Guardiola Domínguez. Après avoir connu les plus grandes gloires, les toros de Guardiola sont dans une période très délicate où le fer le plus en vue est celui de Guardiola Fantoni.
Autres élevages du même propriétaire :
– Depuis 1946, la famille Guardiola annnonce au nom de Maria Luisa Domingez y Perez de Vargas, épouse de Salvador Guardiola Fantoni, l’héritage de l’élevage de Antonio Garcia Pedrajas, dont elle a conservé le fer.La devise ne manque pas de référence.
– L’élevage de Puerto Frontino fut fondé en 1999 avec du bétail de la casa Guardiola. Le nom de la devise est celui de la société propriétaire, qui exerce habituellement dans l’immobilier et qui appartient à Alfonso Guardiola. La famille Guardiola aurait créé ce fer pour marquer le croisement de ses deux encastes d’origine Parladé : les Villamarta et les Pedrajas.
Propriétaire : Hros. De D.Salvador Guardiola Fantoni,S.C.
Gérant : Jaime Guardiola Domínguez
Devise : Vert bouteille et vieil or
Signal : Zarcillo à chaque oreille
Fincas :    « El Toruño »   Utrera (Séville)   « Dehesa El Viar »   Almaden de la Plata (Séville)
Ancienneté :  23 Septembre 1945
Origine :  
Villamarta (1944)

Pour en savoir plus