Vic Fezenzac : les novillos de Raso de Portillo supérieurs aux novilleros

Matinée difficile avec les aciers. GALERIE PHOTOS

Vic-Raso de Portillo2022

Longue novillada d’ouverture qui dura trois heures. Les novilleros du jour ont manqué d’expérience face à un bétail exigeant de Raso de Portillo. Les trois piétons du jour ont eu un comportement de novillero, ont montré une réelle envie et la volonté de bien faire. Malheureusement leur manque de bagages techniques et leur gros manque d’expérience ne leur permirent pas de briller muleta en main, subissant les charges de leurs adversaires. Ils connurent également de grosses difficultés avec les armes, fleurtant par moment avec les trois avis. Avant le paseo, le prix des critiques taurins fut remis en piste au ganadero pour la novillada de l’an passé. Présidence : Hugo Lavigne. ½ arène environ

6 novillos de Raso de Portillo de présentation correcte dans l’ensemble, fort de carcasse, avec un fond de caste mais manquant de transmission, inférieur au lot de l’an passé. Le second peu présentable, fut fortement protesté par le public pour son absence d’armures malgré un tempérament intéressant par la suite. Vuelta posthume du sixième exemplaire « Paletista », n°33, negro entrepelado, né en janvier 2019.

Cristian Perez (silence après 2 avis et ovation) reçut ses adversaires par des largas de rodillas. Face au premier qui se défendit sous le fer lors des trois rencontres, il débuta par une cambiada au centre, puis malgré son envie ne parvint pas à s’imposer. Le quatrième est tardo au cheval. Salut de David Adalid aux banderilles. Perez débuta à genoux puis donna une faena essentiellement gauchère qui alla rapidement a menos.

Diego Peseiro (silence après 2 avis et ovation) le portugais eut du mal à convaincre face au second exemplaire, le public ne voulant pas voir ce novillo pour sa présentation. Il banderilla avec enthousiasme puis la faena ne décolla jamais. Il alla à porta gayola attendre le cinquième novillo où il reçut une voltereta sans gravité apparente mais mettant le désordre en piste. Quatre rencontres correctement administrées mais peu piquées. Il reçut également un accrochage aux banderilles sur une poursuite. Lidia difficile de la cuadrilla, donnant beaucoup de passes et des défauts au novillo depuis sa sortie en piste. Le novillo s’avisa dès le début de faena.

José Rojo (silence après 2 avis et ovation) reçut ses adversaires avec aisance cape en main mais se montra souvent distant au dernier tiers, ne se croisant peu. Il brinda son premier exemplaire à Lopez Chavès après un tercio de piques où le novillo s’élança avec promptitude mais sans réellement s’employer. Face au sixième qui alla à quatre reprises au cheval pour trois piques, et qui montra de la bravoure, il resta en dessous des capacités du novillos, toréant essentiellement avec la voix. Vuelta discutable car le toro resta inédit au dernier tiers.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.