Des Alcurrucen décevants. GALERIE PHOTOS
Après la déception de la veille, les toros de l’encaste Nuñez de la ganaderia d’Alcurrucen ont déçu pour cette corrida matinale, heure inhabituelle pour les aficionados montois. Le cartel proposé était le plus attractif de la féria avec trois toreros en forme.
Malheureusement les toros d’Alcurrucen ont déçu par leur comportement. De présentation correcte mais dans le type, les toros sont restés au centre de la piste, sans charge ni race, ne se livrèrent jamais et donnèrent aucune émotion.
Beau temps. Plein suivant la jauge sanitaire. Présidence André Roques.
Diego Urdiales (ovation et 1 oreille après 2 avis) fit durement piquer sont premier adversaire à cinq reprises dont deux après les clarines et se trouva en difficulté dans la lidia. Il parvint à donner quelques muletazos avec technicité mais sans parvenir à les lier. Face au quatrième sans fond, il servit une faena douce et s’affirma avec une toreria pleine de classe. Il prit le temps avant de pouvoir lier ses muletazos. Il conclut d’une belle épée au second envoi qui libéra la première oreille de la féria.
Paco Ureña (silence après avis et silence) connut une matinée discrète mais sans avoir d’adversité à la hauteur.
Emilio de Justo (palmas et silence) laissa piquer à quatre reprises son premier adversaire dont une après les clarines, sans parvenir aussi à lidier correctement. Il tenta de s’affirmer avec un toro très court de charge mais sans succès. L’ultime est aussi distrait, en plus d’être réservé, et gratte le sol. Il tira quelques muletazos de la voix avant de conclure d’une lame sur le côté et de filer à Santander pour la corrida du soir (où il triompha).
Résumé vidéo de Corrida Tv