Mont de Marsan : les Jandilla plombent les retrouvailles avec le Plumaçon

L’éclaircie de Daniel Luque. GALERIE PHOTOS

Mont de Marsan-Luque2021

Les arènes du Plumaçon rouvraient ses portes après une année sans toros, pour les fêtes de la Madeleine (sans fête populaire). Les aficionados montois étaient impatients puisque les gradins affichaient le plein de la jauge maximale sanitaire. Cependant les contraintes sanitaires ont rendu l’accès compliqué aux montois, qui n’ont pas été avertis en amont du sens d’accès, créant de longues files d’attente, obligeant à décaler le paseo de plus de 20min.

Ciel menaçant et sombre. A l’issue de paseo, le maire Charles Dayot remit la médaille de la ville à Thomas Dufau pour ses 10ans d’alternative. Présidence Franck Lanati.

Les toros de Jandilla ont plombé les retrouvailles des montois avec leurs arènes. De présentation très moyenne, faibles et souvent décastés. Ils ont à peine été piqués par contraintes réglementaires. Le second fut remplacé pour faiblesse par un sobrero du même fer, le plus imposant du lot mais qui se déboita la patte au moment des banderilles, fut remplacé par un second sobrero du fer de Bañuelos qui fut le meilleur du lot ou le moins mauvais. Le cinquième appartenait au fer de Vegahermosa.  

Miguel Angel Perera (ovation et silence après avis) dut rapidement raccourcir les distances face au faible et fade premier adversaire. Face au second décasté, il fut sans option et s’éternisa avec les armes.

Daniel Luque (ovation et silence) hérita d’un sobrero 2ème ter du fer de Bañuelos qu’il reçut avec douceur. Il débuta parfaitement sa faena, pleine de classe et de douceur qui déclencha aussitôt la musique. Malheureusement le toro se dégonfla rapidement, partant aux planches pour une faena de mas a menos conclue au descabello. Face au cinquième, il montra toute sa technicité, parvenant à tirer le maximum de son adversaire.

Thomas Dufau (silence et ovation après avis) connut une après midi compliquée pour ses 10ans d’alternative. Il fut appliqué face au troisième Jandilla court de charge, qui l’averti à plusieurs reprises. Face à l’ultime compliqué et avisé, il reçut deux sérieuses volteretas sur la corne droite. Malgré ceci, il montra du courage et de l’envie et s’engagea avec sincérité dans le combat sans rompre, tirant des muletazos méritoires. Il dut se contenter d’une chaleureuse ovation après les aciers.  
Après diagnostic, il souffre d’une rupture de l’adducteur droit.

GALERIE PHOTOS

Résumé vidéo de Corrida TV

Les commentaires sont fermés.