Dax : décevante tarde avec les toros de la ganaderia de Pedraza de Yeltes

Ovation pour G. del Pilar et M. de Aranda. GALERIE PHOTOS

Dax-Morenito-Gomez del Pilar

Pour la féria de Toros y Salsa mais sans salsa cette année encore pour cause de restrictions, les toros de Pedraza de Yeltes n’ont pas comblé ce manque de musique. Après une année où elle a brillé partout où elle est passée, la ganaderia des frères Uranga n’a pas donné le résultat espéré. Arène pleine dans la limite de la jauge et beau temps de septembre. Présidence Arnaud Imatte.

Les toros de Pedraza de Yeltes bien présentés, sérieux, ont été plus spectaculaires que braves au premier tiers, fades et sans fond et avec une tendance à vouloir prendre refuge près des barrières. Pour ne pas arranger les choses, les faenas furent souvent trop longues et les trois toreros du jour auront donc par la suite séché avec les aciers.  

Morenito de Aranda (silence et ovation après avis) a été présent en tant que chef de lidia, toujours prêt à aider ses compañeros. Son premier adversaire montra des signes de faiblesse à sa sortie en piste. Placé à bonne distance à la cavalerie, il ne s’attarda pas sous le peto, sortant rapidement. Le toro manqua de force, ce qui ne permit pas au Morenito de lier ses muletazos. Son second opposant fut compliqué à lidier, distrait et cherchant son refuge aux planches. Il fut difficile à fixer et partit seul à trois reprises au cheval. A la muleta, Morenito débuta avec de la distance. Il parvint à lier des passes données avec style mais il s’éternisa trop et le toro se décomposa et repartit aux planches.

Thomas Dufau (silence après 2 avis et silence après avis) reçut discrètement Huracan qui montra un fond de bravoure au cheval mais manqua de puissance. Le montois débuta sa faena à tribord et le toro répondit au toque avec noblesse et franchise. Malgré quelques passes données avec relâchement, il ne parvint pas à le dominer totalement et la faena alla a menos après un passage à bâbord et sécha avec les armes. Le cinquième renversa la cavalerie et l’équipage à deux reprises en levant le cheval par devant. Court de charge et compliqué, Dufau resta appliqué mais quelque peu en deçà en ne rentrant pas assez sur le terrain de son adversaire pour le provoquer.

Gomez del Pilar (ovation après avis et silence) partit à deux reprises à porta gayola recevoir ses adversaires avec l’envie de triompher. Appliqué dans la lidia, il plaça le toro à trois reprises et de plus en plus loin face à la cavalerie. Bon tercio du lancier, citant le toro de face. Noé débuta bien sa faena par le bas, et lia de belles séries droitières. Il perdit un peu le fil de sa faena et ne profita que par séquences de la noblesse du Pedraza. Face à l’ultime fade, qui leva le cheval en poussant par à-coups de bas en haut au premier tiers, il ne put donner que des muletazos un à un, en se replaçant. Il conclut au descabello et sera ovationné à la salida.

GALERIE PHOTOS

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.