Arles : Adam Samira coupe deux oreilles et sort en triomphe de la novillada

Prix du meilleur novillero pour Miguel Aguilar

Arles-Adam-Samira

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Adam Samira coupe deux oreilles et sort en triomphe de la novillada mais le prix du meilleur novillero a été attribué au mexicain Miguel Aguilar, un choix qui aura, en plus du torero, surtout déçu les aficionados arlésiens qui auraient préférer voir leur torero récompensé mais le lauréat aura montrer d’excellents principes, perdant un trophée avec l’épée devant le meilleur novillo de la course, « Algar » N° 66 de R Durand avant de s’arrimer avec force devant un dur novillo de Jalabert, L’arlésien se montrera séduisant et efficace un excellent Jalabert, doublant la mise face à un R.Durand moins évident grâce à un superbe coup d’épée, Quant à Manuel Perera, certes le moins bien servi au sorteo, il sera souvent désordonné avec une grande envie de bien faire, voire d’en faire trop.

C’est son pirate d’apoderado, Juan José Padilla, qui recevra la plus belle ovation en entrant dans le callejon, le public l’appelant même à saluer en piste avant le paseillo.

Novillada piquée, 3 novillos de Jalabert Frères (1er, 3eme et 5eme) et 3 de R.Durand (2eme, 4eme et 6eme), tous bien présentés, plus sérieux le quinto, meilleurs face à la cavalerie ceux de Mas Thibert, qui dans l’ensemble ont également montré plus de potentiel au dernier tiers, excepté le dernier qui lui se grandira face au picador, Gabin qui sera ovationné et son tercio mis en musique.

Pst : JP Maragnon, 1/3 d’entrée, temps gris, lumières plus que déficientes à partir du 3eme, Salut des banderilleros Prieto Calejo au 2eme et J, Perea au 3eme, Salut pour Gabin Rehabi au dernier.

Remise des prix en nocturne en piste à la fin de la novillada. Prix de la Jeunesse du Pays d’Arles au meilleur novillero : M. Aguilar. Prix du Syndicat des riziculteurs au meilleur novillo : « Algar » N° 66 de R Durand, lidié en seconde position

Adam Samira (Oreille et oreille après avis) Réception avec lenteur dans la cape pour le 1er. Face à cet excellent novillo, bien que juste de forces, A. Samira dessinera une faena de corte classique, allurée et esthétique, faena conclue par circulaires inversées avant luquesinas, voltereta, luquesinas et ¾ de lame sin puntilla. Porta gayola avant larga de rodilla pour recevoir son « Durand », un utrero qui s’emploiera sur ses deux rencontres. Après un bon début de dernier tiers, l’ensemble perdra peu à peu de son rythme, et les séries altérées par le novillo au 3eme muletazos, Final un peu plus brouillon avant une estocade qui a elle seule valait un trophée.

Miguel Aguilar (Vuelta et salut) Avec un noble et mobile novillo qui prit très bien ses deux piques, M, Aguilar construira une faena allurée de meilleur son à gauche, la meilleure corne du « Durand ». L’épée et surtout le descabello le priveront de trophée. Il toucha ensuite le plus sérieux et le plus compliqué novillo de la course, court, se retournant vite devant lequel il s’arrima avec force jusqu’au bout, concluant d’une demi en place.

Manuel Perera (Salut après avis et vuelta après avis) Réception de rodillas avec enganchones, début de faena genoux plié, mais le Jalabert est assez court dans ses charges et finit en se retournant vite, valant une voltereta au protégé de Padilla qui resta devant jusqu’au bout, mieux à gauche, mais souvent de façon désordonnée. Echec avec les épées. Le dernier bondit au-dessus de sa tête lors d’une porta gayola debout !!! enchaînant avec des gaoneras plus décidées qu’allurées et un superbe tercio de pique. Deux piques prises de loin en s’y employant valant une superbe ovation à Gabin et au novillo sous fond musical. Hélas au dernier tiers il eut plus de mal à avancer, se montrant bronco, se bloquant de plus en plus, Manuel Perera insista, lui arracha quelques passes une à une, lui volant même les dernières dans un très long final bien conclut avec l’épée.

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.