Arles : La Goyesque authentique de Morante et le triomphe de Talavante

Il coupe deux oreilles. Résumé vidéo

Arles-Talavante-Goyesque

Reñena de la tarde : Tierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta) – Photo : Pierrick Charmasson (Sol y Sombra)

Difficile de faire mieux pour trois toreros décidés avec un lot de toros particulièrement décevant de Garcigrande… Si Morante s’en sortit par ses arômes gallistas, Talavante sut exploiter au mieux le sorteo le plus favorable tandis que Pablo Aguado n’eut aucune option avec son lot…

Dans un original décorum très coloré de Belin, Morante confirma d’entrée par son costume sa sensibilité artistique unique… Une sensibilité que ne partagea pas le 1er toro remplacé pour boiterie après les piques et encore moins le 1er bis imprévisible avec de mauvaises intentions surtout à droite….  Réception à l’ancienne de son second avec revertinas et trois véroniques maisons… »ça t’as plu ?  » lança amicalement el de La Puebla à Talavante… Sûr comme le public qui se prit à rêver avec un début de faena morantissima, débuté assis sur l’estribo, ciselé de trincherillas uniques, mais qui se réveilla avec un toro qui s’éteint malgré les efforts du torero…

Le meilleur de l’envoi sera le 1er de Talavante, impeccable dans sa réception capote en main et qui débuta sa faena d’une longue série un genou au sol avant de l’embarquer sans un faux pli sur ses deux bords en variant les gestes, le sens, les terrains… L’épée habile, après quatre manoletinas serrées, nécessita l’usage du descabello qui vit sécher l’extremeño…Un farol et des véroniques en gagnant le centre, un brindis à l’artiste et une faena commencée à genoux avant une baisse de régime du colorado que sut masquer la muleta tout autant efficace et relâchée de Talavante au toreo vertical et inspiré…. Luquesinas et bernardinas ajustées avant une estocade de catégorie, synonyme de sortie en triomphe

Pablo Aguado réceptionnera de superbe manière des deux adversaires, ira au quite sur les toros de Talavante, mais ses envies de triomphes seront vite plombées par ses deux opposants qui passeront en mode sommeil après une ou deux séries de muletazos…. Et comme les épées n’ont guère fonctionné, il devra vite oublier sa goyesque arlésienne.

Morante de La Puebla (costume goyesque rose et noir, montera goyesca) Silence et salut après avis

Alejandro Talavante (costume goyesque blanc et noir) Salut après avis et deux oreilles

Pablo Aguado (costume goyesque noir et blanc)

Sept toros, six plus un sobrero, de Garcigrande dont deux du fer de Domingo Hernandez (1er et 3°) correctement présentés, manquant de forces et surtout de race, s’éteignant en cours de faena après avoir donnés des tercios de piques intéressants… De meilleures conditions les 2° et 5°, sans options le 1er bis.

Pst : S. Hebrard, soleil et vent léger, 4/5 d’entrée… Salut du banderillero Ivan Garcia au dernier. Corrida soulignée par l’orchestre Chicuelo II et les voix de la soprano Muriel Tomao, la chanteuse Estelle Mazillo et le chœur Escandihado. Le décor tout en couleur des arènes ayant été réalisé par l’artiste espagnol de street art Belín

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Vidéo de Tendido 11 :

Les commentaires sont fermés.