Dax : Emilio de Justo et Tomas Rufo coupent une oreille chacun.

Pour la première corrida de Toros y Salsa. GALERIE PHOTOS

Dax-De Justo-Tomas Rufo

Pour la première corrida du week-end Toros y Salsa, les aficionados n’ont pas eu l’occasion de vibrer mais ont plutôt souffert avec les trois toreros du jour, certes très courageux mais handicapés physiquement. El Juli, blessé il y a quelques jours, n’est pas encore à 100% prêt. Emilio de Justo, suite à sa très grave blessure du début de saison à Madrid, souffre toujours et grimace sur les déplacements. Tomas Rufo, blessé la veille à Valladolid, souffrant d’un coup de corne à la jambe, a toréé avec le drain et il boitait dès son arrivée au patio. Grand ciel bleu et chaleur. 8/10ème d’arène environ. Présidence : Hugo Lavigne. Avant le paseo, lecture de la jeunesse taurine d’un texte pour la défense des tauromachies. A l’issue du paseo, le public invita Emilio de Justo à saluer pour son retour dans les ruedos.

5 toros de Domingo Hernandez un toro de Garcigrande (3ème) de présentation juste correcte, ont manqué de caste et de fond. Montrant par moment un fond de noblesse. Il n’y eu aucun tercio de piques correctement menés. Les trois toreros ont été en dessous dans la lidia, les cuadrillas laissant partir les toros dès l’entrée en piste du cheval. Et vu l’état physique des maestros, les picadors ont souvent appuyé ou « carioqué » les piques.  

El Juli (silence et ovation) accueillit discrètement un toro juste de force qui poussa un peu en tentant de faire le tour du cheval sans mise en suerte. Il servit par la suite quelques muletazos sans transmission à un animal fade et court de charge et conclut d’un Julipié de gala. Face au quatrième, il donna des véroniques en avançant vers le centre. Le toro partit seul au cheval. Il débuta sa faena au centre puis tira avec autorité de bons muletazos avec profondeur avant que le toro ne baisse de régime.

Emilio de Justo (silence et 1 oreille) fut discret lors de son premier passage face à un adversaire fade et sans fond après avoir été fortement piqué. Il resta prudent et profilé. Face au cinquième, il se montra un peu débordé lors du premier tiers, désarmé à deux reprises. Il débuta par le bas avec autorité en rejoignant le centre de la piste. Il lia des séries avec rythme mais grimaça à chaque replacement. Conclusion par des naturelles de la main droite avant une lame efficace.

Tomas Rufo (1 oreille et silence) le troisième toro fut distrait et querencioso et Rufo laissa la cuadrilla géré le premier tiers. Il distilla par la suite quelques passes d’un niveau correct sur les deux bords avec un certain style. Face à l’ultime, il fut sans option face à un opposant éteint et sans charge. Face discrète sans réel intérêt pour une conclusion au descabello.

GALERIE PHOTOS

Le résumé vidéo de TVPI :

Dax-De Justo-Tomas Rufo

Les commentaires sont fermés.