Alès : Alberto Lamelas sort en triomphe face aux toros de Cuillé

Une oreille pour Tibo Garcia.

Alès-Lamelas-cuillé

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Alberto Lamelas coupe deux fois une oreille, oreille aussi pour Tibo Garcia au dernier, composant les plus belles séquences toreras de la tarde. Esau Fernandez trop marginal repartira des arènes du Temperas sans trophée…. Pour leur première corrida de toros, les Cuillé ont affiché un très bon fond de noblesse, mais manquant souvent d’alegria avec des forces limitées pour la plupart. De meilleures compositions les 1er, 4eme et 6eme.

Le meilleur lot sera donc pour le torero de Jaén qui saura en tirer le meilleur parti, le nîmois touchera en 1er un noble adversaire mais s’avérant être le plus faible du lot… Il pourra se rattraper avec le dernier soutenu par le public        

Première corrida de toros de la ganaderia Philippe Cuillé, un lot très bien présenté, noble mais manquant de chispa et juste en forces

Alberto Lamelas (lilas et or) oreille après avis et oreille après deux avis.

Esaü Fernandez (bleu marine et or) silence après deux avis et silence après avis

Tibo Garcia (violette et or) salut et oreille après avis

2/3 d’arènes, soleil et vent peu gênant Pst : Mr Buttet

Apres la pose d’un azulejo en l’honneur de Philippe Cuillé à l’issue de la non piquée du matin, C’est Dominique, sa veuve, qui lança sa première corrida complète de toros dans les arènes du Temperas, des arènes qui ont marqué sa vie d’empresa et de ganadero….

Et pour cet hommage, on avait demandé à Alberto Lamelas, avec lequel il s’était lié d’amitié de la toréer. Juste récompense, le torero de Jaén, plus habitué aux ganaderias difficiles que celles d’encaste Domecq, en sortira en triomphe après avoir coupé une oreille à chacun de ses toros. La première après une excellente et allurée faena essentiellement droitière, la seconde en tirant le maximum d’un noble adversaire, qu’il avait brindé à Didier Cabanis, allant compenser le manque de transmission du toro par un toreo de cercania bien venu en fin de cycle.

Tibo Garcia était attendu pour cette feria. Le sort lui avait réservé un noble premier Cuillé qui sortit impétueusement du toril mais qui s’avéra bien trop faible pour lui permettre de triompher malgré l’application du nîmois…. De meilleure tenue le dernier, il lui permit d’obtenir un trophée après un trasteo débuté de la meilleure des manières, surtout sur la corne droite. Malgré une baisse de ton des deux en fin de parcours T. Garcia, soutenu par le public du Temperas pourra faire un tour de piste, oreille en main après une épée efficace au second essai.

Quant à Esaü Fernandez, il passa sans peine ni gloire par Ales, offrant un toreo marginal, pueblerino, toréant plus de la voix que du leurre et tuant approximativement faute d’engagement.

La novillada non piquée du samedi matin : La seule oreille pour Nino Julian….

Quatre erales des Héritiers de François André (F. Lautier), San Sebastian (G. et M Vangelisti), Michel Barcelo et La Suerte (J. Gabourdes)

-Clément Hargous du centre Français de Tauromachie (La Suerte) : silence après avis

-Nino Julian du centre Français de Tauromachie (Héritiers de François André) : oreille après avis

-Rafaël Ponce de Leon du centre Français de Tauromachie (Sans Sebastian) : silence après deux avis

-Javier Campos de l’École Taurine de Valencia (Michel Barcelo) : silence….

Les commentaires sont fermés.