Parentis en Born : présentation des cartels de la féria de la Sen Bertomiu 2022

Retour de la Feria du 5 au 9 août 2022

Parentis-cartels2022

La traditionnelle Feria Sen Bertomiu de Parentis-en-Born fera son grand retour du 5 au 9 août 2022 pour le plaisir des héstayres et des Aficionados.

LES CARTELS

Samedi 6 août à 18h00 aux Arènes Roland Portalier – Parentis-en-Born

Novillada de la confiance à l’élevage français

Tous les billets des spectacles (gratuits et payants) : https://reservation.parentis.fr

GANADERIA PAGES-MAILHAN

LIEU : Les Jasses de Bouchaud Arles

C’est la première fois que cette ganaderia foulera le sable des Arènes Roland Portalier. D’origine Fuente Ymbro par Julio GARCIA, ces novillos mobiles correspondent au profil recherché par les membres du comité et les aficionados parentissois offrant l’opportunité aux novilleros de triompher.

NOVILLEROS :

José ROJO

Originaire de Trujillo (Cacéres), excellent lidiador, il s’est fait connaître l’an dernier lors de son triomphe devant les Cebada Gago à Villaseca de la Sagra. Il a marqué les esprits par son courage et sa détermination. Il a fait sa présentation à Madrid en début de saison où il a laissé une très bonne impression. Il sera le chef de lidia de cette course où la lidia des novillos sera très importante.

SOLALITO

Né à Nîmes, Solal Calmet « SOLALITO » après une saison 2021 marquée par plusieurs triomphes importants, il revient à Parentis où il s’est fait remarquer l’an dernier en coupant une grosse oreille à un novillo très sérieux et compliqué de FERNAY.

Il revient cette année avec la ferme intention de frapper un grand coup dans nos arènes.

Christian PAREJO

Originaire de CHICLANA (mais vivant à Béziers depuis 2019) le plus français des novilleros espagnols revient chez nous après une prestation majeure lors de la novillada de LOS MANOS en Octobre dernier où seul le mauvais maniement de l’épée ne lui a pas permis d’ouvrir la grande porte. Sa toreria et son envie de triomphe vont, nous l’espérons, enchanter notre public.

Parentis-Los Maños-galerie

Dimanche 7 août à 18h00 aux Arènes Roland Portalier – Parentis-en-Born

Tous les billets des spectacles (gratuits et payants) : https://reservation.parentis.fr

GANADERIA Jose Enrique FRAILE DE VALDEFRESNO

Né de la scission entre les 2 frères FRAILE, cet élevage (dont le sang est un savant mélange de Lisardo Sanchez et d’Antanasio Fernandez) propose des toros mobiles, agressifs mais qui gardent de la toréabilité. Cet élevage, régulièrement présent dans les arènes de Madrid, laisse présager une novillada digne des places taurines de 1ère catégorie. Cette novillada sera d’une présentation très sérieuse.

NOVILLEROS :

José Fernando MOLINA

Originaire d’ALBACETE, ce novillero s’est fait remarquer en 2020 lors de la novillada de Pedraza de Yeltes à Dax où il a coupé une très grosse oreille. De retour en France à Saint-Sever en 2021, il laisse à tous les aficionados un très bon souvenir. Novillero d’expérience, il ouvrira ce cartel avec la ferme intention de refaire parler de lui.

Yon LAMOTHE

Originaire de Tartas, c’est le local de l’étape. Sa saison de 2021 s’est soldée par 3 triomphes retentissants à Roquefort, Bayonne et Saint-Sever. Son début de saison augure d’une grande temporada 2022 pour lui et permettra au public Parentissois de découvrir ce novillero qui a les capacités de reprendre le flambeau des plus grands toreros français. Il a coché cette date depuis un petit moment et voudra à coup sûr frapper un grand coup.

Jorge MARTINEZ

Originaire de Murcie, il fait partie des grands triomphateurs de la saison 2021. Il sera une des attractions de cette temporada et il vient à Parentis avec beaucoup d’ambition et une sévère envie de se frotter aux meilleurs. Sa tauromachie est douce et pleine d’engagement et devrait enchanter tous les aficionados présents sur les tendidos Parentissois.

Parentis-affiche2022

Les commentaires sont fermés.