Vic Fezensac : seule oreille pour Domingo Lopez Chavés d’une décevante tarde

Blessure de César Valencia. GALERIE PHOTOS
Vic Fezensac - Lopez Chavès Valdellan

Le soleil a définitivement fini de percer pour illuminer la tarde. Valdellan est au programme et les aficionados espèrent voir un frère de Cubano qui pourrait donner une émotion forte comme l’an passé. La course débuta bien avec le bon premier, le public se frotte les mains mais la course fut décevante, allant a menos, provoquant même un certain ennui.

Les toros de Valdellan sont bien présentés, sans réelle bravoure au cheval hormis le bon 1er, ils seront néanmoins fortement piqués, allant presque tous quatre reprises au cheval sans grand intérêt vu qu’ils ne s’employèrent pas. De plus, les problèmes de sabot refirent leurs apparitions, comme avec les Baltasar Iban, les rendant impropres au combat. Le 6ème fut remplacé par un sobrero du même fer.

Domingo Lopez Chavés (1 oreille et silence) est à saluer. Le torero de la casa Valdellan fut omniprésent dans la lidia. Son sens de la lidia est un modèle que nombreux toreros pourraient s’inspirer, commandant ses hommes. Il reçut, très décidé, son premier adversaire par trois largas de rodillas. 4 superbes mises en suerte pour 4 piques, le Valdellan montra de la bravoure. Le toro est encasté avec une bonne corne droite, mais une gauche compliquée. Lopez Chavés débuta sa faena près des planches et par le bas puis enchaina de belles séries avant que le toro n’aille a menos. Le quatrième ira aussi 4 fois au cheval sans s’employer. Fade et court de charge, Lopez Chavés fut appliqué, montra de l’envie mais sans transmission. Une envie qui fit plaisir à voir.

José Carlos Venegas (silence et vuelta après avis) reçut discrètement son premier adversaire qui ira à 4 reprises au cheval et sortit seul de l’affrontement. Le toro perdit un sabot dès le début de faena. Le cinquième va au cheval 4 fois et sera mal piqué autant de fois. Le toro est noblon mais fade, la faena, peu engagée, commence à endormir le public qui fut tout à coup réveiller par deux bonnes séries avant de bien conclure.

César Valencia (silence et blessure) retrouvait une place au cartel après la blessure d’Alberto Lamelas. L’an passé il eut la chance d’affonter Cubano mais la malchance de finir par la porte de l’infirmerie. Malheureusement il reçut encore une fois, une forte voltereta par un valdellan compliqué, souffrant de trois trajectoires de 10cm à la jambe et d’un fort traumatisme au thorax. Il eut aussi la malchance de tomber sur un premier adversaire qui se blessa au sabot. Le vénézuélien fut transporté à l’hôpital d’Eauze.

GALERIE PHOTOS DE LA TARDE

Les commentaires sont fermés.