Vic Fezensac : seul le toro de La Quinta se distingue lors de la corrida concours

Unique ovation pour Lopez Chavès.(vidéo) GALERIE PHOTOS
Vic Fezensac-concours- La Quinta

Le soleil est revenu chauffer les arènes vicoises pour la traditionnelle corrida concours de ce dimanche matin. 4/5 d’arènes environ. Une nouvelle fois, le paseo fut retardé de quelques minutes. Suite aux problèmes lors du débarquement du toro portugais de Vinhas, c’est un toro de Christophe Yonnet qui est venu en remplacement. Mais étant donné qu’il n’est pas d’origine Santa Coloma, le toro fut hors concours. A noter la présence constante toute la matinée de Domingo Lopez Chavès dans la lidia. Un élément sûr et important pour mettre de l’ordre en piste.

Domingo Lopez Chavès (ovation après avis et silence), Pepe Moral (silence et silence) et Tomas Campos (silence après avis et silence)

Le premier toro La Quinta « Olivito » se montra le plus intéressant de la matinée. Lopez Chavès le reçoit avec application. Bien lidié, il sera parfaitement mis en suerte à trois reprises à la cavalerie. Bon tercio de piques d’Oscar Bernal qui piqua dans les règles. Le toro alla a mas sur ses trois rencontres en partant de loin en brave et poussant avec fixité. Au dernier tiers, il montra de la noblesse mais manquant de transmission. Lopez Chavès est volontaire mais ne le toréa uniquement qu’à mi hauteur et la faena ira a menos et manqua de rythme.

Le Pilar Buendia Pallares sort à toute allure et s’engouffra dans le burladero sans séquelle. Il alla à trois reprises à la cavalerie sans s’employer et reçut trois petits picotazos. Le sévillan resta profilé et montra peu d’engagement. Faena longue et sans transmission.

Le Yonnet désarma d’entrée Tomas Campos et prit trois piques sans grand relief et en allant a menos. Le toro manque de force et fut fade au dernier tiers. Tomas Campos fut appliqué, souvent centré et sincère mais fut un peu long et sans transmission.

Le San Martin fut ovationné à sa sortie mais montra rapidement de la faiblesse. Il prit trois petites piques sans s’employer. Il s’éteint rapidement et ne permet pas grand-chose à Lopez Chavès pourtant volontaire.

L’Ana Romero fut le plus discret en présentation et répéta de suite dans le capote alluré de Pepe Moral. Trois nouvelles rencontres sans relief et sans pousser. Par la suite, il fut fade et faible. Faena distante de Pepe Moral dans le silence.

Los Maños est très joli de présentation et fut mal lidié. La mise en suerte fut faite à l’envers. Le toro fut d’abord placé au centre puis les distances ont été raccourcies. Il fut mal piqué par Gabin Réhabi qui fut sifflé. Tomas Campos fut plus discret qu’à son premier passage et se trouva à court de solutions face à ce toro réservé.

GALERIE PHOTOS

 

Les commentaires sont fermés.