Vic Fezensac : décevant défi ganadero entre Valdellan et Los Maños

Entre silence et colère du public. GALERIE PHOTOS
Vic Fezensac-Escribano-Manos

Pour la première corrida du cycle, le défi entre les deux ganaderias souvent habituées aux triomphes dans la cité gersoise n’a pas tenu toutes ses promesses sachant que pour couronner le tout, les trois maestros du jour et les cuadrillas n’ont pas voulu ou n’ont pas pu mettre les ingrédients minimums afin d’attirer l’attention du public qui fut fortement agacé. 2/3 d’arène sous le ciel nuageux mais l’orage pressenti ne tomba qu’en soirée à quelques kilomètres de la ville.

Pour ce défi, les toros sont sortis à tour de rôle. 3 toros de Valdellan (1er, 3ème, et 5ème et un sobrero 3ème bis) et 3 toros de Los Maños (2ème, 4ème et 6ème) de présentations hétérogènes, manquant de caste et sans fond. Meilleur le noble 4ème.

Manuel Escribano (silence et silence après avis) est passé à côté de son après midi, il distribua des largas de rodillas lointaines, des paires de banderilles à cornes passées et toréa sur le passage en restant sur les bordures. Il aurait pu profiter du noble 4ème qui possédait une charge longue en début de faena.

Sergio Flores (silence et silence après avis) sembla déterminé, il reçut par de belles véroniques son premier adversaire qu’il remata de très belles manières. Appliqué dans la lidia, le mexicain, après avoir brindé son toro au public, reçut un avertissement à droite puis à gauche et abrégea illico le combat sous les sifflets. Face au cinquième, il parvint à servir deux séries intéressantes après un début hésitant.

Sebastian Ritter (silence et silence) venu en remplacement de Manolo Vanegas n’a pas été la surprise du chef. Il montra des limites techniques et donna deux faenas brouillonnes et sans construction

GALERIE PHOTOS

 

Les commentaires sont fermés.