Feria de Pentecôte à Vic du 8 au 10 juin
Le club taurin vicois a présenté, samedi soir, les cartels de la Féria du toro 2019. La féria se déroulera du samedi 8 juin au lundi 10 juin et sera composée de trois corridas, une corrida concours, une novillada et une novillada sans picador comptant pour le trophée Toros y Vinos.
Un moment très attendu que cette présentation des cartels devant une salle entièrement pleine avec la présence de nombreux clubs taurins.
Avant cette présentation, les aficionados étaient invités aux arènes avec la tienta qualificative pour le trophée de « Toros y Vinos » de trois vaches de Jean Louis Darré pour Manuel Martin, Tristan et Diego Garcia.
La soirée débuta par un souvenir vidéo datant du 30 mai 1993 où le novillero français Gilles Raoux triompha d’un imposant novillo de Barcial. Il eut un vibrant hommage et reçut en cadeau la tête du novillo que possédait le club taurin vicois qui s’appelait « Cornicorto ».
- Présentation des cartels 2019 :
–Samedi 8 juin à 11h :
4 novillos d’El Retamar pour André Lagravère « El Galo » et Dorian Canton
-Samedi 8 juin à 18h :
Toros de Cebada Gago pour Octavio Chacon, Ruben Pinar et Thomas Dufau
–Dimanche 9 juin à 11h :
Corrida concours : Saltillo, La Quinta, Partido de Resina, Pagès Mailhan, Flor de Jara, Los Maños pour Rafaelillo, Domingo Lopez Chavès et Manuel Escribano
–Dimanche 9 juin à 18h :
Toros de Dolores Aguirre pour Gomez del Pilar, Javier Jimenez et Miguel Angel Pacheco
–Lundi 10 juin à 11h :
Novillada non piquée, 4 erales de Pagès Mailhan
–Lundi 10 juin à 17h :
Toros de Pedraza de Yeltes pour Daniel Luque, Emilio de Justo et Juan del Alamo