Vic Fezensac : Diego Garcia se qualifie pour la novillada non piquée

Trophée « Toros y Vinos » le lundi de Pentecôte. GALERIE PHOTOS

Vic Fezensac-Diego Garcia-tienta

Le club taurin vicois a présenté samedi soir les cartels de la Féria du toro qui se déroulera du 8 au 10 juin 2019. Avec une nouveauté, le déplacement de la novillada non piquée de septembre pendant la feria de Pentecôte.

La tienta qualificative a donc été avancé lors des rencontres taurines de ce samedi 30 mars.

Face à trois vaches de l’Astarac, trois jeunes novilleros ont tienté chacun une vache.

Manuel Martin Alonso de l’école taurine de Salamanque remplaçait Nino initialement prévu. Le protégé de José Ignacio Sanchez se montra vert face à une vache sans grande qualité.

Diego Garcia de l’école taurine de Colmenar Viejo montra plus de maturité. Il affronta une vache nettement meilleure.

Tristan Espigue, le protégé de Tino Lopez eut un premier passage compliqué avec la seconde vache. Face à la troisième, il essaya de toréer avec relâchement, dessina quelques gestes allurés mais sans parvenir à s’imposer.

Après délibération, le club taurin a décidé de sélectionner Diego Garcia avec une certaine logique sur sa prestation. Il affrontera un eral de Pagès Mailhan le lundi 10 juin à 11h. Le cartel définitif sera complété ultérieurement. Tristan aura une nouvelle chance d’être sélectionné s’il remporte le Bolsin de Bougue.

Après la tienta, les aficionados se sont rendus à la salle polyvalente pour la soirée de présentation des cartels de la féria qui commença par un souvenir vidéo datant du 30 mai 1993 où le novillero français Gilles Raoux triompha d’un imposant novillo de Barcial. Il eut un vibrant hommage et reçut en cadeau la tête du novillo que possédait le club taurin vicois qui s’appelait « Cornicorto ».

Domingo Lopez Chavès reçut quant à lui le prix du meilleur lidiador de la féria 2018.

GALERIE PHOTOS

Les cartels et les ganaderias ont été présentés par la suite en vidéo.

Présentation vidéo de la novillada piquée d’El Retamar – samedi 8 juin

Les commentaires sont fermés.