Vic Fezensac : Daniel Luque coupe une oreille lors de la despedida de Lopez Chaves

Les aciers déraillent chez Luque. GALERIE PHOTOS

Vic Fezensac-Luque-Rehuelga

Le soleil a fait son retour pour la dernière corrida de la féria. Une tarde qui commença à l’heure. Avant le paseo, les organisateurs ont donné des nouvelles positives de Morenito de Aranda, blessé la veille, et qui put rejoindre Madrid. A l’issue du paseo, Domingo Lopez Chaves fut invité à saluer pour sa dernière tarde dans les arènes Joseph Fourniol. Présidence : Philippe Lalanne. 8/10 d’arène environ.

Les toros de Rehuelga, d’encaste Buendia, furent de bonne présentation mais décevants dans l’ensemble. Ils ont manqué de force et furent fades et sans transmission malgré une noblesse douce mais avançant au ralenti. L’ensemble fut économisé sous le fer lors des deux rencontres réglementaires. Le sixième faible fut remplacé après le tercio de piques par un toro du même fer. A noter la bonne prestation de la cuadrilla de Daniel Luque aux banderilles, ses hommes furent appelés à saluer.

Domingo Lopez Chaves (ovation, silence après avis et ovation au centre) reçut le premier toro de la tarde pieds joints. Economisé sous le fer lors des deux rencontres, le toro montra vite de la fadeur dans ses charges molles. Lopez Chaves le toréa avec prudence et de façon parallèle sans transmission. Le troisième, peu piqué, montra une noblesse molle que n’exploita pas totalement le maestro, donnant les sorties vers les extérieurs. Face au cinquième toro, son dernier vicois, il resta discret. Domingo aurait, sans doute, été plus à l’aise lors de la corrida concours ou avec les toros de Baltasar.

Daniel Luque (1 oreille, vuelta après avis et silence après avis) domina la tarde et ses adversaires avec une technicité précise, soumettant avec patience ses adversaires mollement investis dans le combat. Il débuta timidement sa première faena puis parvint à prendre le dessus petit à petit. Le final par luquesinas emballe les tendidos. Le quatrième toro fut mis en suerte de loin lors de ses deux rencontres. Peu d’intérêt pour la première mais le toro montra de la bravoure à la seconde en poussant modérément avec fixité. Le toro est noble mais faible et manque de puissance et charge au ralenti dans la muleta précise et douce de Luque. L’épée déraille d’abord puis la lame finale est assez vilaine. Le torero s’excuse et repart déçu d’avoir laissé échapper les trophées. Face au sobrero qu’il brinda à Lopez Chaves, il fut appliqué mais moins à l’aise avec un toro court de charge et plus compliqué. Nouvel échec avec les armes.

GALERIE PHOTOS

En matinée, Samuel Navalon a été déclaré vainqueur de la novillada non piquée de Vic. Le prix des organisateurs du Sud-ouest a été réparti entre les trois toreros.

5 erales d’Alma Serena, La Espera, Le Lartet (vuelta posthume), Turquay et La Golosina pour

El Quitos (ovation après avis)

Samuel Navalon (ovation et silence)

Martin Morilla (1 oreille et silence)

Les commentaires sont fermés.