Tyrosse : José Garrido sort en triomphe face à un intéressant lot de Pagès Mailhan

Les épées déraillent. GALERIE PHOTOS

Tyrosse-Garrido-Pagès Mailhan

Suite à la corrida triomphale de l’an passé, les organisateurs des arènes de Tyrosse avaient reconduit la ganaderia de Pagès Mailhan cette année également. Les platanes qui arborent les arènes ont permis aux spectateurs de rester sous les 39° à l’ombre. 2/3 d’arène environ. Le paseo a été (comme trop souvent) retardé de 15min pour l’affluence de dernière minute aux guichets. Président Bernard Peytrin.

Les toros de Pagès Mailhan furent de présentation correcte. Ils ont été discrets et économisés sous le fer, monopique sauf pour le second qui reçut deux rations. Le troisième montra des signes de bravoure. Par la suite, l’ensemble du lot montra de la noblesse franche avec de la mobilité et un certain intérêt dans le dernier tiers. Ils eurent cependant tendance à chercher les planches en milieu de faena. Meilleur le troisième qui fut fortement applaudi à l’arrastre.

Morenito de Aranda (1 oreille et ovation) montra dès les premières passes de cape beaucoup de motivation et de détermination. Appliqué dans la lidia, il fut à l’aise cape en main. Il profita de la noblesse de son adversaire pour lier de bonnes séries avec rythme sur les deux bords mais parfois profilées. L’entière est tombée mais obtint cependant un trophée. Face au quatrième, il débuta bien par le bas avec autorité et toreria. La faena va de mas a menos, le toro se dégonfle en cherchant les planches. Echec aux aciers. Morenito fut invité à saluer.

Thomas Dufau (palmas et silence après avis) le montois reçut le petit deuxième toro par une larga de rodillas. Ce sera le seul de la tarde à recevoir deux piques où il sortit seul à la deuxième. Après un début par le bas en avançant vers le centre, il lia des séries droitières où il ne parvint pas s’imposer avant que le toro ne se dégonfla en rejoignant les planches. Final par circulaires avant de loger une épée sur le côté. Seul le fan club demanda un trophée. Le cinquième chercha la sortie dès son entrée en piste. Le landais s’appliqua dans son registre, il débuta par cambiada au centre puis lia de bonnes séries droitières mais sans transmission ni domination. Son opposant attiré par les tablas finira par les rejoindre rapidement.

José Garrido (silence après avis et 2 oreilles) hérita du meilleur lot de l’après-midi. Son premier adversaire montra de la fixité sous le fer. Il profita par la suite de sa mobilité et sa noblesse pour servir la meilleure prestation de la tarde. Il débuta par le bas avec autorité et domination puis laissa de la distance et donna des séries qui transmirent dans les tendidos. Le final baissa en intensité et échoua avec les armes. L’ultime sortit en piste en reculant sans caméra de recul. José Chacon salue aux banderilles. Le toro montra de la noblesse avec du fond et Garrido prit plaisir et servit de bonnes séries al natural et templées. Il finira par une nouvelle série gauchère et pieds joints. Deux oreilles cependant très généreuses en conclusion après une épée trasera.  

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.