Lunel : Léa Vicens et Andres Roca Rey sortent par la grande porte

Oreille pour Juan Ortega

Lunel-Roca Rey-Vicens

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Décidément rien n’arrête le péruvien même si dans les arènes pescalunes, l’épée l’a privé d’un triomphe plus retentissant. A ses côtés, la torera nîmoise a affiché une maitrise qui se confirme à chacune de ses prestations et sa sortie sur les épaules des capitalistas est amplement méritée. Quant à Juan Ortega il a dessiné les séquences les plus raffinées de la corrida, surtout à la cape à son 1er, coupant une oreille au 5eme.

L. Vicens aura à s’accommoder d’un 1er fuyard quelle parviendra à intéresser mais qui s’éteindra peu à peu après une superbe prestation sur Diluvio… rematant bien avec Jasmin… Son second affichera un meilleur potentiel et la torera nîmoise se montrera à son avantage avec des poses de banderilles précises et bien amenées avec Betico, Diluvio ou Fermin pour les courtes. Par deux fois elle tuera efficacement sur Espontaneo.

Superbe entame raffinée pour Juan Ortega avec une demi-douzaine de véroniques de grande classe qui n’eurent guère d’écho sur les tendidos. Face à un toro noble mais manquant de forces et de transmission, le sévillan n’eut guère d’option. Il eut plus de possibilités avec son second au cours d’une faena d’intensité irrégulière, toréant avec bon gout sur quelques séquences allurées, de meilleurs effets à gauche avant un final plus enlevé. ¾ de lame avant l’octroi d’une oreille.

Vuelta de campana après un unique puyazo et le début de faena de Roca Rey s’enchaina avec élégance, créativité et facilité jusqu’à ce que colorado n’aille se réfugier rapidement en tablas ou le péruvien, sans l’obliger, rematera fort bien son ensemble en terrain réduit avant une épée caida sin puntillas et deux oreilles fêtées.  Il aurait pu doubler la mise avec le dernier qu’il économisa au fer avant de lui offrir un trasteo parfaitement adapté sans le contraindre, puis de réduire les distances pour un final qui sera d’un intérêt croissant… jusqu’à ce que l’épée lui joue un mauvais tour…

Les Arènes Francis San Juan de Lunel ont enregistré trois quart d’entrée massé coté ombre en raison d’une température caniculaire.

Une corrida mixte pour les fêtes de La Pescalune avec deux toros de Fermin Bohorquez pour le rejoneo et quatre de Joaquin Nuñez del Cuvillo pour la lidia à pied, Meilleur le second pour la partie équestre, bien présentés ceux pour les toreros à pied, meilleurs les deux derniers….

Léa Vicens (rejon) Oreille et oreille

Juan Ortega (blanc et azabache) Silence après avis et oreille 

Andres Roca Rey (praline et or) Deux oreilles et salut après avis

Pst : J. Georges. Remise d’un trophée aux trois toreros et au mayoral de Nuñez del Cuvillo à l’issue du paseillo.

Les commentaires sont fermés.