Saint Etienne du Grés : Deux oreilles à un novillo de vuelta pour Tristan

Lors de la fiesta campera des trois tauromachies

Saint Etienne-Grès-Tristan

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

La fiesta campera qui ouvrait la 3eme Feria des trois tauromachies avait attiré 2/3 d’arènes sous le soleil parfois intermittent et un mistral souvent violent qui contraria quelque peu le festejo…

Un festejo qui finit avec les meilleurs moments, grâce à un excellent novillo, noble, mobile et encasté, honoré d’une vuelta posthume qui permit à Tristan de triompher et de remporter le trophée mis en jeu. Après une réception décidée a la cape, le novillero tarasconnais attaqua sa faena à genoux, se faisant prendre violemment à la seconde passe. Remis de ses émotions il pourra réciter ses gammes, de bien meilleur volume à droite avant de loger une lame décisive.

Deux oreilles en invitant M. Barcelo le ganadero à partager son tour de piste.

Angel Teruel qui ouvrait la course montra un plaisir certain, dessinant une longue faena avec les meilleures séquences à gauche, s’impliquant un peu plus au final… Face a un toro manso et encasté, El Calita eut du mal avec une corne droite violente, trouvant un meilleur compromis à gauche. Fade, n’humiliant pas et avec un vent qui forcit, rien ne permit à Michelito de s’épanouir, péchant de plus avec les armes… El Galo fut le seul des trois mexicains à banderiller avant de composer une faena avec des passages droitiers allurés, de plus de tenue en fin de cycle concluant d’une épée efficace.

Quatre toros et un novillo de la ganaderia Michel Barcelo noble à divers degrés, donnant un jeu varié, meilleur l’utrero sorti en 5eme place, « Limouxin », N°86 honoré d’un tour de piste posthume

Angel Teruel hijo (1 oreille)

Ernesto Javier « El Calita » (1 oreille)

Michel Lagravere hijo « Michelito » (silence)

André Lagravere « El Galo » (1 oreille)

Tristan Espigue « Tristan » (2 oreilles)

Angel Teruel hijo, remplaçait Domingo Valderrama victime du Covid. Pst : R. Del Testa. Remise du trophée en piste à l’issue du festejo, un prix remis fort justement à Tristan. Mistral et soleil. 2/3 d’entrée, arrivée des toreros en calèches, animation et musique flamenca…

A la brega et aux banderilles, Mehdi Savalli, C. Leal et T. Ubeda, aux piques Sofiane et JL Aillet.

Les commentaires sont fermés.