Roquefort : Yon Lamothe sort en triomphe d’une bonne novillada de La Quinta

Nouveau triomphe pour La Quinta

Roquefort-Lamothe-La Quinta

Photos et informations : Laurent Bernède pour vuelta

Pour le 70ème anniversaire de la Monumental des Pins, le cercle taurin de Roquefort avait concocté une journée taurine sous le signe de l’encaste Santa Coloma.

En matinée les 2 erales de la ganaderia de Turquay furent intéressants mais ont manqué de force et de transmission. Les 2 erales de La Quinta sortis en 3ème et 4ème, ont montré de la caste et furent excellents. Vuelta posthume pour l’eral combattu par Victor Barroso auquel il coupa deux oreilles après une faena vibrante. Marcos Linares a quant à lui subit la caste du novillo de La Quinta sans démériter néanmoins. Une oreille d’encouragement malgré une épée de côté. Petite entrée.

Victor Barroso (silence et 2 oreilles)

Marcos Linares (palmas et 1 oreille)

Roquefort-Victor Barroso-La Quinta

L’après-midi, devant des arènes correctement garnies et sous un ciel nuageux, les novillos de la famille Conradi ont une nouvelle fois fait sensation dans la Monumentale. Moins fort qu’en 2019, ils ont donné de l’intérêt tout au long de la course. Nouveau succès en deux jours pour La Quinta après la bonne corrida en terre dacquoise.

Le troisième exemplaire fut crédité d’une vuelta posthume méritée pour sa caste et sa bravoure, il prit trois belles piques en partant du centre avec alegria et un grand tercio d’Alberto Sandoval qui fut invité à saluer. Tercio bien dirigé par les conseils du ganadero. Présidence Bernard Sicet. 

Roquefort-La Quinta-vuelta

Cristobal Reyes (silence après 2 avis et silence) fut un peu décevant et passa à côté de sa tarde. Il servit cependant quelques bons passages à gauche face au novillo d’ouverture. Il fut en grande difficulté avec les armes, peu encourageant avant son alternative la semaine prochaine face aux toros de Miura.

Carlos Olsina (silence après avis et vuelta) se distingua cape en main. Il fut appliqué mais sa faena manqua de liaison. Il fut irrégulier face au bon cinquième, le plus charpenté et le plus encasté qui rappela au bon souvenir de ses frères de campo sortis en 2019. Le novillo alla à 4 reprises au cheval avec plus de violence que de bravoure, renversant la cavalerie à deux reprises. Après deux belles séries, sa faena baissa de rythme et il conclut d’une épée très basse.

Yon Lamothe (1 oreille et 2 oreilles) est le grand triomphateur du jour pour sa première novillada de la saison. Il fut bien aidé par sa cuadrilla dans la lidia. Salut de son picador Alberto Sandoval à son premier et de Mathieu Guillon aux banderilles après deux excellentes paires au sixième. Il sut profiter du meilleur lot du jour et livra deux belles prestations abouties surtout face au piquant sixième. Il coupa deux oreilles après une bonne faena sur les deux bords, bien centré avec notamment de belles « naturelles » de la main droite et une grande épée. Des larmes de bonheur pour la tarusate et la sortie en triomphe en compagnie du mayoral de la ganaderia.

Une belle journée taurine dans la Monumentale des Pins.

Roquefort-Yon Lamothe
Roquefort-Alberto Sandoval

Les commentaires sont fermés.