Oreille pour Solalito. GALERIE PHOTOS
La féria de la Sen Bertomiu faisait son grand retour depuis la pandémie et le changement à la tête de l’organisation de la féria reprise par la municipalité. Après l’inauguration du toit l’an passé, les arènes Roland Portalier faisaient donc leur grande première pour cette féria. 2/3 d’arène environ. Président Arnaud Imatte.
Les novillos de Pagès Mailhan ont fortement déçu dès leur entrée en piste, mal présentés dans l’ensemble, manquant de trapio. Seul le quatrième et le sixième ressortirent du lot. Le moral était également dans les chaussettes. Peu présent au premier tiers, ils ont manqué de caste, cherchant rapidement les planches et furent sans fond ni transmission.
José Rojo (vuelta et vuelta après avis) n’a pas convaincu l’assistance. Il reçut le faible premier novillo par deux largas de rodillas avant de débuter sa faena au centre par cambiadas. Il fut irrégulier, l’ensemble resta brouillon avec un animal qui refusa le combat. Entière sin puntilla. Face au quatrième, le meilleur du lot avec de la mobilité, il mit du temps à trouver le bon tempo. Il parvint à lier des séries de bonnes factures lors de la deuxième partie de la faena mais sans totalement parvenir à s’imposer mais avec l’envie de bien faire.
Solalito (1 oreille et silence après avis) fut approximatif avec les banderilles. Le second novillo est manso mais avec une mobilité inégale que Solalito parviendra à canaliser avec sa jeune expérience. La faena manqua cependant de transmission et le public festif obtiendra une petite oreille malgré une estocade pas en place. Face au cinquième, il fut sans option face à un animal sans charge et sans grande qualité.
Christian Parejo (1 oreille après avis et silence après avis) fut le plus en vue de la tarde. Il domina ses adversaires avec autorité. Il débuta contre les tablas puis avança vers le centre en dirigeant la charge de son opposant pourtant sans grande qualité. Il s’imposa et lia de bonnes séries sincères. Il reçut une voltereta puis fit durer un peu trop sa faena qui baissa en intensité. L’entière le récompensa d’un trophée mérité. Face à l’ultime, il fut sérieux et tira le maximum mais perdit la sortie à hombros après une défaillance aux aciers.
Ping : PARENTIS EN BORN (06.08.2022) - SOLALITO et CHRISTIAN PAREJO se distinguent ... — Sol-Y-Sombra