Lors de l’alternative de Marcos Perez Hernandez (vidéo)
Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)
L’arlésien passant prêt de la Porte des Consuls, le palco ne cédant pas à la pétition d’oreille après la mort du cinquième. Il a confirmé que son courage et sa tauromachie porte sur le public. Avec le sorteo le plus défavorable, Daniel Luque s’en sortira avec les honneurs mérités tandis que « Marcos » recevra une alternative discrète, comme l’est son toreo….
Deux toros de Garcigrande (1er et 5eme) et quatre de Domingo Hernandez. Lot correct de présentation, de comportement varié plutôt décevant par manque de fond, de bon son le dernier, supérieur le 3eme « Gracioso » du fer de Domingo Hernandez. « Marcos » a prit l’alternative avec « Borrachito » N°95 de Garcigrande
Pst : F. Pastor 2/3 de l’aforo permis, ciel menaçant avec des rafales de vent gênant. D. Luque remplaçait J.M. Manzanares
Daniel Luque (Salut après avis et salut) Le 1er de Daniel Luque s’offrira une vuelta de campana entre deux rencontres sans reliefs et après un quite par saltilleras de J. Leal, le toro se montrera court, sans fond ni forces. C’est le torero de Gerena qui composera la partition avec allure et poder. Après un final par ses luquesinas, appuyées celles là, l’oreille s’envolera avec l’épée. Le 4eme, suelto, prendra spectaculairement mais sans mal Jésus Arruga, qui reviendra, le costume rafistolé, poser une grande paire de banderilles. Face à un adversaire sans options, Luque fera le maximum pour un résultat qui restera sans éclats, concluant d’un espadazo et d’un coup de verduguillo après une série portant le nom de son créateur.
Juan Leal (Deux oreilles et vuelta) mis en suerte le 3eme par chicuelinas marchées, la force et la prise du groupe par devant enverront l’équipage au sol. Vicente Hernandez revint à cheval pour une superbe seconde pique ovationnée. Citant de loin, à genoux au centre de la piste, l’arlésien enchaina passes cambiadas et derechazos avant de poursuivre par trois séries allurées. La suite se fera plus encimista comme il sait le faire mais avec un des postures souvent pas très élégantes mais impactant sur le conclave. Il fit encore monter la tension en liant des muletazos osés, à genoux, sans épée avant de se jeter sur « Gracioso » pour porter une estocade fulminante. Son second ne sera pas du même tonneau, se montrant vite court, violent et avisé, obligeant J. Leal à un numero de funambule sur le fil des cornes, ce qui lui valut un accrochage sans mal. Arrimon pour en tirer quelques passes parfois bien lissées avant une nouvelle estocade canon en se livrant…. La pétition ne fut pas suivie par le palco qui écouta une petite bronca….
Marcos Perez Hernandez « Marcos » (Salut et silence) recevra de jolie façon son toro d’alternative qui, entre deux piques sans éclat, verra un quite fastueux de D. Luque par quatre chicuelinas. Après les échanges de trastos et un brindis au ciel, à son abuelo, Domingo Hernandez, la faena ne décollera jamais entre un toro noblote et juste de force et un garçon peu inspiré qui tua efficacement. Il reçu le sixième d’une larga de rodilla avant deux rencontres sans histoires. Face à un adversaire de bonne manières, le salmantino recita ses gammes avec quelques passages plus élancés de la droite, terminant par des luquesinas avant un échec à l’épée.