Nîmes : Roca Rey confirme son statut lors de la despedida de Dufau

Le péruvien coupe deux oreilles.

Nimes-Dufau-despedida

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Le péruvien coupera les deux oreilles de l’excellent dernier, “Voraz” N°73, honoré d’un tour de piste posthume, au terme d’une actuaccion de haut vol, confirmant son statut affiché de numéro un actuel. Dernière corrida et dernière oreille fêtée avec émotion pour Thomas Dufau, A. Talavante ne restant pas en reste avec un trophée obtenu après une faena intense et personnalisée à son second.

Le toro d’ouverture fit chuter la cavalerie et poussa à nouveau à la seconde rencontre mais resta sans fond et sans option pour Alejandro Talavante. Suelto d’entrée, le 4eme se fixa de suite sur le leurre présenté par l’extremeño qui l’embarqua pour un trasteo intense avec spontanéité et variété, débuté d’une superbe série à genoux et conclut par des bernardinas serrées avant une lame portée avec décision.

Juste de forces, le second, brindé par Thomas Dufau à Roca Rey qui le lui rendit au dernier, fit plusieurs génuflexions en cours de faena, se défendant plus qu’il ne chargeait, mettant à mal les efforts du landais. Après un tercio de piques de belle facture, “Soleares”, l’ultime toro de sa carrière, s’avéra excellent au dernier tiers, noble, mobile avec de la race, permettant à T. Dufau une superbe entame de faena avec d’excellentes séries droitières. Le passage à gauche fut moins évident et il perdit quelque peu le fil de sa faena en revenant à droite avant ¾ de lame. Oreille et vuelta empreinte d’émotions et particulièrement fêtée par le public…

Après un tercio de varas en manso mais intense, le 3eme s’avéra sans fond, cherchant vite de la muleta d’A. Roca Rey, qui parvint à le retenir et à lier quelques séquences de bonne facture mais sans grande répercutions. De petite maille mais vif le dernier offrit un superbe quite varié au péruvien après deux rencontres de bonnes notes et ne put échapper à la muleta aimantée d’un torero aux faites de son art. Entame à genoux qui fit rugir les travées avec un toro aux charges longues sur les deux cotés et à l’inusable mobilité, enchaînant avec une impressionnante facilité des séries autant variées qu’enlevées, A Roca Rey suppléant même à la baisse d’intensité de son adversaire en fin de cycle. La suerte suprême donnée par une ½ lame mit un petit bémol à l’affaire tandis que “Voraz” lutta longtemps debout avec caste.

Alejandro Talavante (Silence et 1 oreille)

Thomas Dufau (Salut et 1 oreille)

Andres Roca Rey (Silence après avis et 2 oreilles)

Six toros de Victoriano del Rio correctement présentés, plus léger les derniers, peu intéressants les trois premiers, de meilleurs sons les trois autres, le dernier primé d’une vuelta posthume. Un lot de trois et trois, insipides ceux de la 1ere mi-temps, nobles avec un fond de race les autres. Face aux chevaux, tous ont montré du fond, exceptés les 2eme et 4eme. Despedida fêtée pour Thomas Dufau après 105 paseillos. Pst : Mr. Enjolras. Temps gris et menaçant avec un plein apparent sur les gradins. A Roca Rey sortira à pied pour laisser l’ultime ovation a T. Dufau.

=> RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.