Nîmes : Poder et toreria de Paco Ureña pour clôturer la féria des Vendanges

Face aux toros de Fuente Ymbro (résumé vidéo)
Nimes-Urena-vendanges


Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

C’est-à-dire les ultimes séries de sa seconde faena en s’arrimant avec poder et toreria pour lier d’improbables muletazos… Le reste ne générant que peu d’intérêt à cause de toros compliqués, manquants de forces et de race, J. Adame face au meilleur du lot fut très irrégulier et superficiel, J del Alamo passant sans peine ni gloire tout en essayant de compenser le vide laissé par ses adversaires. Six toros de Fuente Ymbro superbement présentés, faisant illusion au début avant de rechigner dans les muletas, meilleur le cinquième. Pst J. Plantier, ¼ d’arène, temps gris et frais, salut des banderilleros Miguel Martin et Fernando Sanchez au 5°

Paco Ureña (Salut et salut après 2 avis) Le faible 1er prit bien ses deux puyazos, mais n’eut pas le physique suffisant pour durer dans la muleta de P. Ureña qui s’appliqua, insista mais aucune émotion ne resurgit, la faena allant même a menos. Entière caidita sin puntilla pour clore ce chapitre. Le 4°, superbement armé afficha de la présence, fit une vuelta de campana entre ses deux rencontres et se montra court mais encasté et chuta plusieurs fois. Le torero de Lorca, s’arrima pour lui tirer de bons muletazos à droite, l’autre bord étant encore plus compliqué, et parvint à la force du poignée à lier deux séries de grande valeurs, perdant un trophée avec l’épée.

Joselito Adame (Silence et timide salut) Le 2° ira au cheval d’une forte charge et poussant bien, plus légère la seconde. J. Adame débutera par le bas, genoux ployés, mais très vite le Fuente Ymbro jouera les félins en jouant violement des cornes, aussi à droite qu’à gauche. Le mexicain abrégera avant d’en finir d’une épée entière et d’un coup de descabello. Il hérita ensuite du toro le plus abordable du lot qui prit bien ses deux piques et qui se laissa conduire à la muleta sans trop rechigner. Adame réussit quelques bonnes séquences des deux mains au milieu d’un ensemble trop irrégulier et décousu  pour prendre corps, le tout conclut de ¾ de lame coquine.

Juan del Alamo (Silence et silence après avis) Le 3° avait quelques soucis avec ses antérieurs et prit deux puyas sans reliefs arrivant au dernier sans pouvoir exprimer son potentiel, avec des génuflexions toutes les quatre passes. J. del Alamo, encore marqué par sa blessure d’Albacete, insistera mais en vain avant de conclure d’une demi-lame basse. Bondissant dans la cape, le dernier fut anodin au cheval et toréé en nocturne, pêchant par un bon manque de forces qui le fit se défendre de manière peu évidente à droite et plus violent sur l’autre corne. Del Alamo fit l’effort mais sans arriver a poser son toreo ni à faire rompre son adversaire, concluant d’une demi-lame à l’encuentro…

CR : Toreria.net

  • Résumé vidéo de Féria Tv

 

Les commentaires sont fermés.