Nimes : la féria des Vendanges a débuté. Unique vuelta pour Joaquin Galdos

Rappel des cartels de la féria (résumé vidéo)
Nimes Vendanges_Joaquin Galdos


Photo : Toreria.net pour Vuelta

  • Jeudi 17 septembre :

Et sans surprise il fut fait par J Galdos tandis qu’A. Younes clôtura sur une bonne note cette compliquée novillada de Los Chopes superbement présentée, JR Muñoz laissant lui une bonne impression. Six novilleros pour six novillos sortant avec de la caste qui tourna au genio chez la plupart, seul le troisième affichant un bon fond de noblesse, les 2° et 6° s’employant le plus au cheval, les autres étant soit mansitos soit économisés par manque de forces.

Lilian Ferrani (ovation) Faible et sans fond au cheval, le 1er prit Chico Leal aux banderilles sans mal avant de se montrer court, serrant sur l’homme. L. Ferrani composa avec mais son manque d’allonge compliqua l’affaire. L’arlésien conclut d’une superbe épée.

Louis Husson (blessure) Le second prit d’entrée l’ascendant sur L. Husson qui ne s’en dépêtrera jamais. Le novillo prit bien ses deux piques avant de mettre sur le reculoir le landais qui à force de donner raison à son adversaire se fit violemment prendre. C’est le chef de lidia qui conclut l’affaire en plusieurs actes.

José Ruiz Muñoz (ovation après avis) Justes de forces le 3° fut finement reçu par JR Muñoz qui liera d’excellentes séries de la droite, le neveu du faraon de Camas et le pupille de Daniel Ruiz y exprimant leur classe. Moins évidente fut la corne gauche et il ne s’y attarda pas. La faena fut concise et bien construite mais le final traina en longueur avec l’acier, une demie après un piercing et des difficultés avec le descabello.

Joaquin Galdos (vuelta) J. Galdos afficha de la décision d’entrée et débuta sa faena par quelques enchainements efficaces, plus allurés à droite, l’autre bord étant plus compliqué. Le novillo se durcit sur la et le péruvien conclut d’une entiere longue d’effet.

Léo Valadez (silence après 2 avis) Jolie réception du 4° qui restera dans le peto mais y poussant un peu par a-coup. L. Valadez se fera ovationner pour son tercio de banderilles mais sera bien plus discret muleta en main. Le novillo se montrera tardo et peu intéressé, s’éteignant progressivement mais le mexicain ne faisant pas grand-chose pour maintenir la flamme par son positionnement périphérique.

Andy Younes (ovation) Le dernier ira volontiers deux fois au cheval tout en grattant entre chaque rencontre. Il offrit un bon début de faena à Andy Younes qui le toréa par le bas profitant de son allonge sur les deux cornes acérées avant de se faire soulever spectaculairement. L’arlésien revient courageusement au combat mais le novillo avait oublié en partie ses bonnes manières et la conclusion se fit en plusieurs épisodes sautés…

CR : Toreria.net pour vuelta

  • Résumé vidéo de Suerte Matador

  •  Résumé vidéo de Corrida Tv

http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3333

 

  • Rappel des cartels :

Vendredi 18 septembre : toros de Puerto de San Lorenzo pour Daniel Luque, Joselito Adame et El Payo.

Samedi 19 septembre : (matin) toros de Hermanos Sampedro (rejon) et Victoriano del Rio pour Diego Ventura et El Juli.

Samedi 19 septembre : toros de Victoriano del Rio et Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Juan Bautista et Andrés Roca Rey (alternative).

Dimanche 20 septembre : (matin) rejon. Toros de Fermin Bohorquez pour Fermin Bohorquez, Pablo Hermoso de Mendoza et Léa Vicens.

Dimanche 20 septembre : toros de Nuñez del Cuvillo pour Sébastien Castella, José Maria Manzanares et Alberto Lopez Simon.

nimes_vendanges2015

Les commentaires sont fermés.