Intéressante novillada de Margé (vidéo)
CR et Photo : Toreria.net pour vuelta
Dimanche 13 septembre : Après l’orage, une pluie d’oreilles
Huit en tout pour une très intéressante novillada de Robert Margé, dont le fils Olivier fut fort justement appelé à saluer à la fin tandis que les novilleros se partageaient un monton d’oreilles offertes par un palco à la dérive…. Après les orages de la nuit. Huit alors que deux pour le vénézuélien et une pour le protégé de Curro Caro auraient suffit…. L. Ferrani eut quelques bons passages, M. Vanegas (trois oreilles) fut le meilleur coté torero, surtout devant son 1er et A. Younes (quatre oreilles !!!!) alterna le bon et le moins bon, se faisant surcoter à la bourse aux trophées sans aucune raison valable…
Six novillos de R. Margé donc, joliment présentés, de petite maille la plupart mais donnant un jeu excellent dans l’ensemble, un peu plus compliqué le premier, meilleurs les second, 4° et 6°. Coté bravoure ce fut plus mitigé, les trois derniers y montrant les meilleurs dispositions
Lilian Ferrani (vuelta et 1 oreille) Le 1er Margé conserva un fond de violence et réduira ses charges d’autant que L. Ferrani connut quelques désaccords de temple. Le novillo donnant dans des retours intempestifs des deux cornes. L’arlésien conclut d’une superbe épée qui au vu du contexte, valait à elle seule un trophée… Une oreille qu’il obtint devant son second à la robe de gala et qui s’avéra excellent des deux cotés malgré des forces limitées, le protégé d’Augustin Losada s’y accouplant mieux sur celui de gauche avant de se recentré pour un final achevé d’une demie efficace.
Manolo Vanegas (1 oreille et 2 oreilles) La faena la plus aboutie est à mettre au crédit de M. Vanegas qui la paracheva d’une estocade engagée et sincère. Bien que sévèrement châtié par le piquero de réserve, le Margé, malgré un train arrière touché, se livrera dans la muleta tout autant élégante qu’efficace du vénézuélien qui alterna des séries du meilleur effet sur les deux rives, terminant par des naturelles de la main droite et une épée portée en toda ley après un pinchazo hondo…. Son second, reçut d’une larga de rodilla, bascula le groupe équestre en y passant par-dessous dans sa poussée, y revenant bien mais plus pour la forme. La faena debuta avec la même sonorité que sa précédente, mais le novillo baissa de ton en fin de parcours, M. Vanegas concluant d’une entière caidita sin puntila.
Andy Younes (2 oreilles et 2 oreilles) eut du mal pour trouver le sitio devant son premier au cours d’un trasteo très irrégulier, réalisé à mi-hauteur en raison de la justesse de forces de son opposant et que des enganchones ont déréglé. Le final fut plus recentré mais brouillon avant une estocade contraire portée au second envoi…. Et primé d’une double récompense que le public désapprouva en faisant une belle bronca à la présidence. L’arlésien reçut le dernier d’une larga de rodilla, se faisant un peu déstabiliser par la bravoure du Margé qui poussa deux fois, longuement la 1ere. Plus droit et plus centrée, sa faena eut une bien meilleure connotation devant un novillo bien présent des deux bords et qui permit des séries de belles factures avant une conclusion efficace en un seul acte….
CR : toreria.net pour vuelta
- Résumé vidéo de Corrida Tv
http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3332