Nîmes : Juan Leal coupe trois oreilles généreuses face aux Fuente Ymbro

Un toreo raffiné de Finito de Cordoba

Nimes-Juan Leal

Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Trois oreilles pour Juan Leal… …Qui ouvre pour la 3eme fois la Porte des Consuls mais qui ne l’aurait pas due en raison d’une ultime estocade pour le moins basse….  Une corrida qui passa par le toreo raffiné de Finito qui vit rentrer vivant son 1er toro après les 3 avis fatidiques et celui tremendiste et courageux de l’arlésien auquel le public adhéra pleinement. Quant à Urdiales ce fut une après-midi sans…

Juan Serrano Pineda « Finito de Cordoba » (Rouge et azabache) Silence après 3 avis et vuelta après avis

Diego Urdiales (vert de gris et or) Salut après avis et palmas

Steven Groul « Juan Leal » (violette et or) Oreille avec pétition d’une seconde et deux oreilles !!!

Pst F. Pastor, pas très inspiré. 66% de l’aforo autorisé. Soleil caniculaire et bise légère

Six toros de Fuente Ymbro, de cinq ans révolus, 535kgs de moyenne, bien présenté restant discret face à la cavalerie mais donnant du jeu au dernier tiers dans l’ensemble, meilleurs les 3eme, 4eme et 6eme.

Face à un 1er tardo et aux charges irrégulières, Finito alterna des séquences très torera sur les deux rives avec d’autres plus sur la défensive… Bien trop prudent avec l’épée puis avec le descabello, il vit son adversaire rentrer vivant au toril le torero et sa cuadrilla n’ayant apparemment entendu le dernier avis. Face au 4eme, de bien meilleur son, il put exprimer pleinement sa tauromachie, liant sur les deux bords des séries lentes et douces dont il a le secret au cours d’un ample trasteo, pour un plaisir partagé. Le final limita les récompenses à un tour de piste.

D. Urdiales passa sans peine ni gloire pour avoir hérité du lot le moins favorable. Son 1er, tardo et court de charge ne lui offrit que quelques attitudes à droite. Même scenario ou presque avec le cinquième pour une faena manquant de liant et d’entrain avec quelques séries de meilleur effet de la gauche.

Juan Leal créait l’émotion et porte sur le public avec un courage sans limite et aussi avec des passages de très bon toreo… Il débuta par une cambiada plein centre à genoux et enchaina quatre derechazos serrés. Il lia quelques séries avant de se faire prendre spectaculairement et revint avec son toreo de proximité devant un toro qui baissé d’intensité, intensité que gênera seul l’arlésien avec ses redondos, ses cambiadas et adornos. Estocade décisive et portée en s’engageant. Face au dernier, la passe de esplada se fit debout mais suivie d’excellents muletazos à genoux, puis sur pieds devant un toro d’excellente composition, avant de proposer au public un final, les deux genoux en terre pour une longue séquence de son toreo de cercania et de courage… L’épée par contre arriva bien bas et aurait dû le priver d’une double récompense, une bonne partie du conclave finit par la lui obtenir !!!! et une bronca au palco par la même.

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.