Mugron : Louis Husson sort en triomphe après deux estocades

Novillos de Luis Algarra décevants GALERIE PHOTOSMugron - Louis Husson triomphe

Le printemps était revenu ce lundi sur les arènes de Mugron. Après l’annulation pour cause de pluie l’an passé, les aficionados se sont déplacés encore plus nombreux que d’habitude, garnissant vers les 5/6 les gradins. Tout était réuni pour une belle après midi de toros, une bonne organisation, un cartel intéressant et des novillos bien présentés mais hélas leur comportement en piste n’a pas permis aux jeunes novilleros de s’exprimer. Avant le paseo, les critiques taurins ont remis le prix Monosabio, récompensant un acte hors arène à Henri Emmanuelli et ont décerné les prix aux lauréats du 14ème concours de nouvelles taurines.

Les novillos de Luis Algarra bien présentés, ont été décevants, sans relief sous le fer, de comportement varié, juste de force, fades certains, sans fond et sans transmission.

José Garrido (ovation après avis et ovation après avis) le protégé d’Antonio Ferrera et d’El Tato a du talent mais peine parfois à trouver le bon tempo. Son premier adversaire fut noblon mais manquant de fond et sans transmission, il resta cependant appliqué mais fut long avec les aciers. A son second, noble et plus mobile, il fut volontaire mais toréa sans domination et sans transmission.

Mugron - José Garrido

Ginès Marin (silence et silence après 2 avis) hérita de deux adversaires fades et sans combativité et sans options. De plus, il voulut montrer sa bonne volonté et fut trop long, ce qui ennuya le public. Il échoua également aux épées. Une après midi à oublier, il aura sans aucun doute d’autre occasion de se montrer.

Louis Husson (1 oreille et 1 oreille) fut la seule satisfaction de la tarde. Pour ses débuts en novillada piquée, il toréa avec douceur son premier opposant et fut quelque peu en difficulté face à l’ultime, compliqué et sur la défensive. Mais deux belles estocades engagées et efficaces lui rapportèrent deux trophées d’encouragement. Avec une cuadrilla de qualité composée de Rafael Cañada, Manolo de los Reyes, El Santo et Gabin Réhabi, il devrait rapidement progresser et prendre confiance. Il remporta le prix Jean Lestage du triomphateur de la novillada.

Mugron - Husson - Estocade

GALERIE PHOTOS DE LA TARDE

En matinée, Erales de Malabat, bien présentés, exigeants

Luis David Adame (1 oreille et vuelta)

El Adoureño (ovation)

Les commentaires sont fermés.