Aignan : Thomas Dufau triomphe. Juan del Alamo séduit

Des solides et intéressants Valdefresno GALERIE PHOTOSaignan - Thomas Dufau - triomphe

La première corrida de toros dans le Sud Ouest n’a pas déçu malgré un temps humide. Plus de trois quart d’arène et un dispositif de sécurité habituel à l’entrée.
Les toros de Valdefresno bien présentés, imposants, solides, ont donné un jeu intéressant. Peu actif cependant sous le fer mais fixe au peto puis donnant du jeu varié par la suite.

David Mora (ovation et 1 oreille avec avis) n’est plus au top de sa forme malgré une application certaine et des gestes doux  avec toreria. Des placements souvent lointains, des passes en regardant le public très souvent comme un manque de confiance et un besoin du soutien du public. Ses deux prestations resteront superficielles et manqueront donc de transmission. Son estocade à son second, lui octroya une oreille protestée.

Thomas Dufau (2 oreilles et 1 oreille) pour sa première prestation de la saison, s’était bien préparé et cela s’est ressenti en piste, calme, sûr de sa tauromachie. Il reçut ses adversaires par des véroniques douces tout en avançant vers le centre. Face à son premier adversaire noble, il réalisa une faena sérieuse et dominatrice. Il conclut son travail par une estocade en place. Le cinquième fut le moins intéressant, manquant de fond et transmission mais Thomas resta appliqué et conclut bien une nouvelle fois.

Aignan - Thomas Dufau

Juan del Alamo (vuelta et vuelta après avis) aurait du sortir en triomphe avec son ami, s’il n’avait pas failli avec les aciers. Il faudra aussi compter sur lui cette année. Dans un style plus bouillant que Dufau mais d’une grande générosité et d’une vaillance hors paire. Face à son premier, il pesa de plus en plus au fil de la faena, en imposant sa domination, toréant avec précision et profondeur. Mais l’épée le trahit et dut se contenter d’une simple vuelta. L’ultime se distingua sous le fer, partant de loin et bien piqué. Après une bonne entame de faena, le toro se décomposa et partit dans sa querencia, Juan le toréa avec sincérité et abnégation. Hélas l’échec aux aciers le priva d’un trophée demandé par le public. Il sortit des arènes avec une très grosse ovation.

Aignan - Juan Del Alamo GALERIE PHOTOS DE LA TARDE

En matinée,
4 erales du Lartet de Paul et Jérôme Bonnet pour Pablo Aguado (vuelta et silence avec avis), El Adoureño (ovation) et Andy Younes (1 oreille avec blessure)

GALERIE PHOTOS DE LA MATINEE YANN BRIDONNEAU

 

Les commentaires sont fermés.