Mont de Marsan : oreille pour Castella et Fandiño d’une décevante après midi

L’ombre de Fuente Ymbro. GALERIE PHOTOS
Mont de Marsan - Castella-Fuente Ymbro

Quelques rayons de soleil ont réussi à percer les nuages au dessus des arènes de Plumaçon qui affichaient une nouvelle fois complet. Mais le soleil montre également l’ombre. Sur le sable, ce ne fut que l’ombre de Fuente Ymbro.

Mont de Marsan - Fuente Ymbro 2016

Les toros de Ricardo Gallardo de bonne présentation furent de comportement varié, mansos la plupart mais surtout décastés. Le troisième fut renvoyé aux corrales pour boiterie et le sobrero sortit en sixième position s’avéra le meilleur. Une après midi décevante sauvé in extremis de l’ennui par Castella et Fandiño.  

Diego Urdiales (silence et silence) fut discret. Son premier adversaire s’endort sous le peto de longues minutes avant de montrer des signes évidents de mansedumbre. Fuyant le combat, le torero d’Arnedo dut se contenter de courir après son adversaire. Face au quatrième faible et décasté il fut sans option et long avec les aciers.

Sébastien Castella (ovation et 1 oreille) fut appliqué et anima quelque peu la tarde grâce à son savoir faire. Son premier toro est manso dès sa sortie en piste, fuyant, sortant seul du cheval, prenant refuge près des planches…Le biterrois réussit à l’intéresser, parvenant à lier quelques séries méritoires dans sa querencia. Face au cinquième, la présidence déclencha rapidement la musique afin de réveiller le public. Castella profita du fond de noblesse du Fuente Ymbro avant de loger une bonne épée qui lui valut l’octroi d’un pavillon.

Ivan Fandiño (silence et 1 oreille après avis) le troisième toro de l’après midi montre de la puissance sous le fer avant de se montrer compliqué voire dangereux à tribord. Ivan ne parvint pas à prendre le dessus et à le soumettre. Il est fort à parier qu’il y a deux ans, ce même Ivan Fandiño aurait réussit à le dominer. L’ultime montra un fond de noblesse sur lequel le torero d’Orduña réalisa une faena sincère et autoritaire mais conclue au descabello. Oreille après pétition minoritaire.

GALERIE PHOTOS

 

  • Les pitchouns du Moun heureux dans les arènes du Plumaçon.

Pendant une matinée organisée par la peña Julien Lescarret, les enfants ont joué au torero et au toro avec les maestros Sébastien Castella, Thomas Dufau, Jérémy Banti et Julien Lescarret. Beaucoup d’enfants sont venus s’amuser et partager de bons moments avec beaucoup de sourires. Ils sont ressortis les yeux pétillants pour un souvenir sans aucun doute inoubliable.

Félicitations aux organisateurs et aux toreros présents.

(Photo : Romain Tastet)

Madeleine toreo de salon

Les commentaires sont fermés.