Mont de Marsan : la ganaderia de Casanueva remporte le prix du meilleur novillo

Solalito coupe une oreille. GALERIE PHOTOS
Mont de Marsan-Solalito-nsp

La ganaderia de Casanueva de Guillaume et José Bats ont une nouvelle fois remporté la novillada « concours » de ce jeudi matin et va lidier un lot lors de la prochaine Madeleine. L’excellent eral sortit en première position remporta sans contestation le prix grâce à sa noblesse et sa classe dans ses embestidas, faisant l’avion dans la muleta mais qui manqua un peu de volume. ½ arène et temps chaud.

Victor Hernandez (vuelta après avis) reçut l’exemplaire de Casanueva par une larga de rodillas puis des véroniques à genoux. Après un bon début à droite, liant des séries rythmées et profitant de la longue charge franche de son adversaire, il se fit désarmé à plusieurs reprises à gauche et perdit le fil de sa faena. Le novillo répéta toujours avec classe mais Victor Hernandez n’exploita pas toutes les qualités de son adversaire.

Lucas Miñana (silence après avis) reçut l’exemplaire de La Espera de Jean François Majesté en haranguant le public mais reçut une voltereta sans gravité. Il fut en difficulté muleta en main, accentua les postures taurines mais en oubliant de toréer sur les principes de base. Il fut long avec les armes.

Solalito (1 oreille après avis) reçut avec autorité le lourd exemplaire d’Alma Serena. Il posa les banderilles avec plus ou moins de réussite. Le novillo chercha rapidement les planches. Intelligemment, il alla toréer dans sa querencia et livra des séries intéressantes avec mérite sur les deux bords. Son adversaire se décomposa de plus en plus et logea une belle épée avec engagement. Il sera très fêté lors de son tour d’honneur.

Yon Lamothe (ovation après 2 avis) reçut plutôt timidement le novillo du Lartet. Il fut appliqué face à un adversaire noble mais manquant de profondeur. Le tarusate le toréa sur des terrains réduits et sécha complètement avec le descabello après avoir reçut une forte voltereta lors de l’estocade.

Solalito remporta le prix du meilleur novillero offert par les organisateurs du Sud ouest et reçut également une muleta de la part des clubs taurins Paul Ricard.

GALERIE PHOTOS

Mont de Marsan-casanueva-galerie2018

Les commentaires sont fermés.