Mont de Marsan : décevant final avec les toros de Victorino Martin

Seuls les yeux d’Emilie. GALERIE PHOTOS
Mont de Marsan_Aguilar-Victorino2015

Pour la dernière corrida des fêtes de la Madeleine, les aficionados ont pris l’habitude de voir défiler les toros du sorcier de Galapagar. Il y a quelques années, il venait pour sauver la féria et a permis de voir de grands toros, mais ça… c’était avant. Depuis quelques temps, ses toros sortent en demi-teinte sans être totalement convaincants. Hier les arènes étaient quasi pleines mais les toros de Victorino Martin ont gâché la fête. De présentation très diverse et moyenne, fades ou dangereux, décastés et se défendant sur place excepté le quatrième qui avait des qualités mais qui eut le malheur de tomber sur El Cid. Plus un sobrero (2ème bis) de Salvador Garcia Cebada venu en remplacement du titulaire à l’arrière train défectueux.

El Cid (sifflets et ovation après avis) n’avait pas sa place au cartel aux yeux des aficionados montois, vu ses prestations mauvaises depuis presque 3ans. Face à son premier toro, il se découvrit sur la première passe avant de rendre les armes sur la troisième sous les sifflets. Toutes les arènes et la banda Los Faïences de Samadet tentent de le motiver avec les yeux d’Emilie. Tout le public est sous le charme excepté Manuel qui en plus hérita du meilleur toro, et malgré quelques bonnes séquences, il ne prit jamais la mesure des qualités de son adversaire. Un toro qui humiliait museau au sol avec profondeur. Emilie nous a conquis, El Cid nous a langui.

Mont de Marsan_victorino_galerie2015

Alberto Aguilar (ovation et applaudissements après avis) fut généreux et plein de bonne volonté. Face au compliqué sobrero qui ne se livra pas et qui serrait l’homme, donnant des coups de têtes, il fut en manque de solutions. Au cinquième, il mit tout son cœur dans le combat que lui proposer le Victorino. Il livra de belles séquences rythmées mais ne domina jamais son adversaire qui le désarma à plusieurs reprises.

Paco Ureña (ovation et silence) venu en remplacement d’Antonio Ferrera fut appliqué et sérieux face au fade premier, sans moral dont il lui tira une à une le peu de passe qu’il avait dans le ventre. Il reçut une voltereta mais fut épargné par le Victorino qui s’excusa de l’avoir fait tomber. Il fut sans option face à l’ultime qui se défendait sur place.

C’est malheureux mais c’est l’animation musicale pendant les arrastres qui fut le plus intéressant.

GALERIE PHOTOS

http://fr.feria.tv/video-3213_decevante-victorinade-de-cloture.html

Mont de Marsan corrida del 26 de julio de 2015 from Suerte Matador TV on Vimeo.

Les commentaires sont fermés.