Madrid : les toros d’Escolar Gil remettent du sérieux en piste

Intéressante corrida. Oreille pour Gomez del Pilar

Madrid-Gomez del Pilar23

Photo : Plaza 1

Le sérieux est revenu en piste avec les toros de José Escolar. Les aficionados n’en doutaient pas qu’en absence de figuras au cartel, le toro de combat allait revenir au centre de la piste. Une tarde donc intéressante avec trois maestros volontaires et disposés à livrer le meilleur d’eux. Les toros, bien présentés et sérieux, ont montré de l’intérêt pour quatre d’entre eux. Exigeants, ils ont donné de l’émotion dans leurs charges. Le troisième fut crédité d’une vuelta posthume. Il avait de la classe et de la caste à revendre. Le quatrième éteint et l’ultime fade sont restés un ton en dessous de leurs frères.

« Cartelero », fut mal piqué et ne put s’employer totalement. Le premier tiers resta donc inabouti. Par la suite Gomez del Pilar ne sut dominer totalement les débats. Il livra une prestation irrégulière avec de bons passages mais fut par moment dominé par l’exigence de son adversaire qui ne put exprimer tout son potentiel. Cartelero chargea constamment avec caste et mit la tête avec classe. Il mourut en brave. Le dernier toro, fade et le moins intéressant ne permettait pas grand-chose de plus à Gomez del Pilar.

Fernando Robleño livra deux bonnes prestations. Il fut le meilleur torero de l’après midi. Il s’affirma au fil des combats face à deux adversaires encastés. Malheureusement, il pincha à plusieurs reprises alors qu’il avait gagné un trophée mérité à chacun de ses passages et perdit sans doute la grande porte.

Domingo Lopez Chaves, ovationné à l’issue du paseo, perdit lui aussi un trophée face au premier toro de la tarde. Un toro sur la défensive et court de charge qui infligea une voltereta au torero de Ledesma mais qui repartit au combat grâce à son courage. Il tenta d’intéresser son second adversaire éteint et avec peu de charge.

Domingo Lopez Chaves (ovation après avis et silence)

Fernando Robleño (ovation après avis et ovation après avis)

Gomez del Pilar (1 oreille après avis et silence après avis)

Les commentaires sont fermés.