Alès : La féria de l’ascension de Tempéras Alès Cévennes débute jeudi

Rappel du programme de la féria

Alès-arènes

Tempéras Alès Cévennes est représentée par Didier Cabanis gestionnaire des arènes depuis 2013, Renaud Vinuesa associé deDidier depuis 2016, réputé dans le milieu camarguais, et un nouvel associé est venu compléter l’équipe Esteban Diaz Hernandez en remplacement d’Arnaud Imatte. L’expérience et la connaissance du ruedo d’Esteban Diaz Hernandez en tant que gestionnaire de nombreuses arènes en Espagne et apoderado de certains toreros apporteront un plus au délégataire.

Après une belle Feria l’année dernière avec une progression en termes de fréquentation sur l’ensemble des spectacles proposés, Tempéras Alès Cévennes proposera, conformément au cahier des charges de la délégation de services publics, trois spectacles camarguais les 18 et 19 mai puis une partie espagnole avec trois spectacles les 20 et 21 mai 2023.

La volonté du délégataire est de maintenir son engagement indéniable vers des spectacles authentiques et originaux suscitant de l’émotion aux spectateurs en faisant du Toro le fondement de leur projet.

À l’affiche du samedi après-midi est programmé un desafio de deux ganaderias françaises Jalabert Frères et Margé.
Mettant chaque année les ganaderos français à l’honneur dans le ruedo du Tempéras, le délégataire propose deux élevages très appréciés des aficiÒnados alésiens. Face à ces deux élevages, le cartel avec le retour d’Octavio Chacon, la première d’El Rafi et l’Arlésien Tibo Garcia nous promet une corrida riche en émotion.

La deuxième corrida est programmée le dimanche à 17h30 et permettra aux aficionados de voir six toros de l’élevage de Salamanque Hoyo de la Gitana.
Après plus de 20 ans après sa dernière venue en terre cévenole, cet élevage de toros bravos voudra porter haut et fort les couleurs espagnoles. Nul doute que le cartel, composé à l’identique de celui de l’année dernière face aux Curé de Valverde, mettra tout en oeuvre pour triompher.

La novillada non piquée du dimanche matin avec le Trophée « Gard Cévennes Camargue » mettra à l’honneur six novilleros, qui combattront des erales des ganaderias françaises François André, San Sebastian, Barcelo, La Suerte, Tardieu Frères et Roland Durand.

Ce sera le premier « Bolsin Tempéras Alès Cévennes » avec une qualification des novilleros lors de la journée du dimanche 23 avril à la manade Vinuesa au Cailar.
Ce sera également la quatrième édition du Trophée « Révélations – Porte du Tempéras » résultant d’une collaboration intense entre le délégataire, le club taurin alésien la Banderilla et le Centre Français de Tauromachie.

Pour la traditionnelle course camarguaise du Trophée des As, le délégataire a décidé de renouveler sa confiance aux raseteurs mettant en valeur chaque taureau à l’image du récent vainqueur du Trophée des As 2022 Ziko Katif et un savoureux plateau de taureaux à caractère barricadier. Ce sera le deuxième trophée Gédibois – Comptoir Cévenol du Bois. On retrouvera le raseteur alésien Emeric Assenat qui aura à coeur de confirmer sa très belle saison au Trophée des As.

La deuxième course camarguaise de la Feria, programmée le vendredi après-midi comptera pour le Trophée de l’Avenir. Cette course sera inscrite dans le Trophée Bovigard en partenariat avec le Conseil Départemental du Gard.
On retrouvera les deux triomphateurs de l’année dernière le raseteur Arlésien Nordine El Ghiati et le Phocéen Vincent Laurent qui auront à coeur de briller encore cette année.
Dans le but de promouvoir la course camarguaise à Alès, cette course apportera tout le spectacle attendu par un public à la fois d’aficiounas et de néophytes avec un grand parfum d’émotion en piste.

Le toro piscine du jeudi soir permettra au public de profiter d’un spectacle festif avec du rire, des jeux et de nombreuses primes.

Pour cette année également le samedi 1er avril sera une grande journée dédiée aux écoles de raseteurs avec au programme une course camarguaise le matin et une course camarguaise l’après midi. Certains taureaux seront issus des manades présentes sur le territoire d’Alès Agglomération.

Deux courses camarguaises de taureaux jeunes sont également programmées aux arènes du Tempéras dont une le samedi 8 avril à 15h.

Cartels :

Alès-cartels2023

-Jeudi 18 mai à 16h30 : course camarguaise – trophée des as. Grande capelado d’ouverture – concours de manades – trophée de la ville d’Alès – trophée gedibois-comptoir cévenol du bois

-Jeudi 18 mai à 21h30 : toro piscine
L’incontournable moment récréatif, pour petits et grands.

-Vendredi 19 mai à 17h : course camarguaise – trophée de l’avenir
Concours de manades – trophée bovigard en partenariat avec gedibois-comptoir cévenol du bois

–Samedi 20 mai à 17h30 : Toros de Jalabert frères et Robert Margé pour Octavio Chacon, Tibo Garcia et El Rafi.

–Dimanche 21 mai à 10h30 : Premier Bolsin du Temperas. 6 erales de François André, Barcelo, La Suerte, San Sebastian, Tardieu et Roland Durand pour six novilleros issus d’une phase de présélection le 23 avril chez Renaud Vinuesa.

–Dimanche 21 mai à 17h30 : Toros de Hoyo de la Gitana pour Sanchez Vara, Alberto Lamelas et Sebastian Ritter.

Location à compter du 24 avril 2023 jusqu’au 16 mai 2023 Hôtel Campanile Alès Centre Place des Martyrs de la Résistance Tel : 06 27 60 77 70

À compter du 17 mai 2023 au guichet des Arènes

Alès-affiche2023

Les commentaires sont fermés.