Le Sambuc : sortie à hombros pour le jeune Gautier Dombry

Pour la journée organisée par le CTPR d’Arles

Sambuc-G. Dombry

Photo et Reseña : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Sortie à hombros pour Gautier Dombry et vuelta d’un becerro de C. Colombeau, le 3eme, N° 11, « Caramelo II », lors la traditionnelle journée taurine de printemps autour des arènes du Sambuc organisée par le Club Taurin Paul Ricard d’Arles cher à son président José Caparros.

Journée pleinement réussie avec les arènes Cyril Colombeau pleines, tant en matinée que l’après-midi, pour voir le futur de la tauromachie, y compris l’école de raseteur le matin.

L’après-midi, face à quatre becerros du fer de C. Colombeau, excellent les 2eme et 3eme, ce dernier honoré d’un tour de piste posthume, plus compliqué le 1er, la palme est revenue au jeune élève du CFT de Nîmes Gautier Dombry qui coupera deux oreilles pour sa présentation en public. Une oreille aussi pour le biterrois Luis Torez qui débutait lui aussi devant des spectateurs. Si le nîmois réalisa la faena la plus aboutie du festejo, le biterrois se montra très à l’aise cape en main, un peu moins au dernier tiers. Pas de chance au sorteo pour l’arlésien Antonio Plaza avec le becerro d’ouverture, séchant de plus avec les épées, tandis que l’autre élève de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles L. Spagna n’a pas su saisir totalement l’opportunité que lui offrait son adversaire.

En matinée face à du bétail de la manade des Chardons de Roquemaure, les élèves de l’école de raseteurs de G. Rado puis les plus jeunes élèves de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles ont put réciter leur gamme. Omiccioli et Djelassi chez les raseteurs, Amaury, Mathias, Livio, Lucas, les deux Andy, dont le plus petit des protégés de M. Savalli et de Graziella Bortolin, ont réussi leur passage en public….

Becerrada avec quatre becerros de Cyril Colombeau pour

Antonio Plaza (Ecole Taurine du Pays d’Arles) Silence

Luca Spagna (Ecole Taurine du Pays d’Arles) Silence

Gautier Dombry (CFT de Nîmes) Deux oreilles

Luis Torez (Ecole Taurine de Béziers) Oreille

A retenir l’arrastre typiquement camarguais, mené par René Sol « Bamboche », et les muletas équipées offertes aux quatre jeunes becerristas par le Club Taurin Paul Ricard d’Arles

Pst J Boyer, soleil et beaucoup d’aficion … Maxime Solera, Andy Younes venants soutenir la nouvelle génération tout comme Virgile Alexandre en chariot roulant suite à sa grave blessure au campo…

Les commentaires sont fermés.