Istres : petite oreille pour Talavante d’une seconde tarde ennuyeuse

Avec les faibles toros de Zalduendo (vidéo)
Istres-Talavante-2017

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Seule la seconde faena de Talavante relèvera quelque peu l’impression d’ensemble d’une corrida complètement plombée par les toros. J del Alamo eut un bon passage à son second et G Marin ne put rien espérer des deux blocs de pierre….

Un toro de Carmen Lorenzo pour le rejón qui permettait mais qui resta inédit et six de Zalduendo n’offrant aucune réelle option aux trois toreros, seul le 4° tint la distance grâce à la muleta professionnelle de Talavante, les autres se défendant sur place par manque de forces et de fond ou se figeant littéralement comme les deux de Gines Marin… Sortant avec alegria, les six ont laissé leur peu de forces et de moral dans les mono-picotazos, le second recevant même sa piqure à …. Genoux. 4/5 d’arènes d’un gentil public avec salut minium garanti, pst JL Requena avec beaucoup d’imagination pour trouver une oreille pour A. Talavante à son 1er et pour faire jouer la musique au 3° alors que G. Marin s’évertuer à essayer de faire mouvoir son adversaire tandis que les tendidos réclamaient l’arrêt des jeux… Salut des banderilleros A.M. Punta au 3° et Martin Carrera au 5°. Bref pas grand-chose à retenir…. Si le 1er Zalduendo passa d’entrée aux travers des planches, semant un peu de panique dans le callejon….

Laury Tisseur (Salut !!!) En ouverture et à cheval, Laury Tisseur posa un rejon de châtiment, deux fois deux banderilles et deux courtes entre de nombreux passages en faux… Un rejon nécessitant le descabello… le gordito mais de bon fond toro de C. Lorenzo méritait mieux et fut applaudit.

Alejandro Talavante (Oreille !!! et salut mérité) Le 1er de Talavante se défendit plus qu’il ne chargea et s’avisa de plus en plus malgré les bons soins de l’extremeño. Épée caida efficace en guise de conclusion. Son second, brindé à El Fundi, dura plus, Talavante ne l’obligeant jamais, la muleta à 20 cms du sable et terminant ses muletazos en remontant un peu. Cela permit quelques séries liées et élégantes sur les deux bords mais manquant forcement de profondeur. Hélas il pincha deux fois après un final plus enlevé…

Juan del Alamo (Salut !! après avis et salut) J. del Alamo eut à composer avec un 1er qui se défendait dans la muleta avec un peu de mieux à gauche. Il insista en vain avant de tuer à la 3° tentative. Le 5° lui réserva le même menu et son début de faena fut plutôt haché avant qu’il trouve un meilleur écho à gauche en le toréant «en su aire» ce qui lui permit de lier quelques bons enchaînements qu’il voulu multiplier…. Le toro finissant par se coucher sur le sable. Entière au 2° essai

Ginés Marín (Salut !! et silence) ne put qu’offrir que quelques gestes au début de ses deux faenas avant que ses deux Zalduendo ne tirent le rideau…

CR : Toreria.net

Les commentaires sont fermés.