Istres : Clemente confirme et sort à hombros face aux Curé de Valverde

En coupant trois oreilles. Vidéo

Istres-Clemente-Curé

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Il sera l’incontestable triomphateur de cette de clôture de la temporada française après une prestation très sérieuse, plus que méritoire et parfois avec des passages des plus allurés face à des toros peu portés sur la chose. A. Salenc hérita du pire lot tandis que C. Olsina fit front avec courage, perdant quelques points avec ses épées…. 

Six toros de cinq ans de Valverde, propriété de JL Couturier, de présentation très sérieuse et variée tout comme leur comportement y comprit face à la cavalerie ou seul les 4eme et 6eme s’y sont employés… Face aux piétons, ils défendirent leur peau dans des registres différents, meilleurs pour les toreros, les 3eme et 4eme

Clément Dubecq “Clemente” (sangre y oro) Oreille et deux oreilles

Adrien Salenc (lavande et azabache) Silence et oreille protestée

Charles Pasquier « Carlos Olsina » glace à la fraise et or) Oreille et salut

Superbe entrée, plus de 4/5 d’aforo sous le soleil, pst K. Kehiha généreux…. Prix du Toro Club Istreen pour Clemente, le triomphateur de la corrida. Blessure de M. Leal, ligaments du genou et d’Asier Campos, 10 cm dans la cuisse droite…

Face au 1er, sans passe à gauche, court sur l’autre corne, Clemente s’arrima pour parvenir à tirer quelques passages sérieux par derechazos, sans occulter complètement l’autre rive. Conclusion par entière caidita au 2° essai… Brave et encasté, avec toutes les difficultés que cela génère, le 4° permit à Clémente d’affirmer son toreo, trouvant peu à peu la bonne carburation sur les deux rives avant une série droitière en redondo qui fit rugir les gradins… Final par le haut avant une entière qui libera une double récompense et des applaudissements au Valverde…

Sortie impétueuse du second mais qui fut très vite lâché par ses forces et ses supports. A. Salenc ne put rien en espérer d’autant qu’à gauche il distribuait des uppercuts violents. Le quinto s’avéra le garbanzo negro de la course, cherchant d’entrée les chevilles du nîmois, l’obligeant à des passes de cadrage pour éviter tout débordement… Oreille justement contestée après une entière habile même si l’on n’a rien à reprocher au protégé d’O. Baratchart…

C. Olsina qui revenait à Istres après son alternative, parviendra à bien s’entendre avec son 1er adversaire qui possédait un bon fond de noblesse sur les deux bords. De belles séquences ambidextres à charge du biterrois avant, hélas une vilaine épée…. Sa peña exubérante lui obtiendra une oreille juste contestable par la mise à mort… Il occira le dernier de la même façon mais l’adversaire n’était pas le même, exigeant et réfléchit, il avait mis les banderilleros à l’épreuve et Manuel Quinta, le piquero dans le callejon. Le biterrois en tirera quelques séquences méritoires sur ses deux cornes, de meilleures compositions à droite…

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.