Hagetmau : Guillermo Garcia Pulido se distingue et sort en triomphe

Décevante novillada de Montealto. GALERIE PHOTOS

Hagetmau-Garcia Pulido-Montealto

Après la bonne prestation de la ganaderia de Montealto l’an passé, les organisateurs avaient, de nouveau, fait confiance au même fer pour la novillada piquée de la feria du novillo. Après un débarquement tardif suite à des problèmes sanitaires en Espagne, les novillos n’ont pas donné la prestation attendue. Correctement présenté, mais juste de tête, le lot de novillos de ce jour fut décevant, de comportements variés, peu de bravoure en piste et manquant de race. Le premier tiers fut le plus souvent réduit au strict minimum et vite abrégé. Dommage pour les nouveaux et jeunes aficionados, venus plus nombreux que d’habitude dans les arènes Marcel Lux. Temps nuageux, 2/3 d’arène environ. Présidence : Denis Labarthe.

Le prix des trois peñas d’Hagetmau, (La Cinco, El Rocio et Muy Bien) a été remis à Garcia Pulido pour l’engagement et le coup d’épée à son second toro.

Solalito (silence après avis et silence après avis) reçut discrètement le premier novillo, long à fixer. Après un petit picotazo où le novillo partit seul et un quite par Chicuelinas, Solal banderilla avec plus ou moins de réussite. Il donna une faena appliquée mais sans transmission face à un adversaire fade et chargeant sans classe. Le quatrième, violent dans ses charges et sur la défensive mit à mal la cuadrilla. Le nîmois décerna quelques naturelles de bonnes factures mais de façon isolée. Il échoua avec les armes lors de ses deux passages.

Guillermo Garcia Pulido (1 oreille et 2 oreilles) fut le plus en vue de la tarde. Il sut être efficace. Le deuxième novillo mit du temps à sortir de sa monopique. Le torero de Tolède lia des séries propres sur les deux bords, sans fioriture mais manquant de transmission. Il obtint un trophée après une lame de 3/4 suffisante. Le cinquième, d’un joli trapio, poussa avec puissance la première rencontre avant une seconde anecdotique. Guillermo tira le maximum de son adversaire en s’affirmant et en servant de bons muletazos. Il reçut une voltereta sans gravité avant de loger une entière de côté mais efficace.

Tristan Barroso (silence après avis et ovation après avis) accueillit avec détermination son premier opposant qui se montra vite violent dans ses charges. Après un bon début par le bas avec autorité, il ne parvint pas à canaliser un novillo donnant des coups de têtes. Il reçut le sixième d’une larga de rodillas. Sur la seule mise en suerte de la tarde où le novillo est fixé, il chercha à contourner le cheval puis se défendit sous le peto. Le montois débuta bien à genoux, lia une belle première série qui déclencha rapidement la musique. Mais sa faena alla rapidement à menos sans peser sur son adversaire. Il sécha ensuite avec les armes.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.