Beaucaire : les novillos de Dolores Aguirre maîtres de la piste

Oreille d’Or pour José Rojo. (Vidéo)

Beaucaire-José Rojo-Dolores

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Même s’ils furent sérieux dans leurs comportements les novillos, à l’exception du 3eme très vite éteint, les autres permettaient, surtout le lot de D. Peseiro et le cinquième, tout autre chose que ce qu’on montrait les trois novilleros à l’affiche. Une seule oreille pour J. Rojo qui remporta par là même le trophée de l’Oreille d’Or, mais sans vraiment convaincre… C’est surtout au 1er tercio que les aficionados ont trouvé des satisfactions…

Diego Peseiro banderilla fort bien ses deux novillos, hormis cela il restera très en dessous du lot qui lui échut, celui qui offrait le plus de possibilités. Le 1er anodin au cheval affichera plus de noblesse, le portugais débutera par deux belles séries avant de perdre la main, la distance et de laisser son adversaire s’imposer de plus en plus. Son second sera reçu de deux largas de rodillas et mis en suerte par chicuelinas marchées. Le novillo poussera à la 1ere pique, les deux autres avec moins d’éclats et là de nouveau Peseiro perdit vite la maîtrise du jeu en restant sur la défensive avec des muletazos très extérieurs avant une fin en quatre épisodes…

Le second poussera très fort et restera longtemps sous le fer avant d’y revenir de belle façon se montrant puissant et exigeant au dernier tiers, mettant J. Rojo, pourtant décidé, en mode défensif, subissant son adversaire qu’il occira en prenant le périphérique…. Son second, un manso con casta sortira seul des 2eme et 3eme rencontres mais ira avec forces en poussant aux 1ere et 4eme piques, piques applaudies. Le protégé de C. R. Albiol débutera plutôt sur la défensive sa faena en doutant des possibilités de son adversaire avant de finir un peu mieux après une bonne série gauchère et quelques enchaînements de meilleur fond avant une épée suffisante.

V. Cerrato héritera il est vrai du lot le moins propice, notamment avec le troisième qui, après avoir pris deux piques en s’employant, arrivera au dernier tiers complètement aplomado. Son second qui poussa surtout à la 1ere rencontre, se montra court, se retournant promptement dans le leurre. Sans grand recours, le madrilène abrégera d’une estocade en faisant le grand écart….

Six novillos de Dolores Aguirre Ybarra, diversement mais sérieusement présentés, plus spectaculaire que brave au cheval, les 1er, 4eme et 5eme offraient des possibilités mais inexploitées par leur opposant, sous le regard de la ganadera Isabel Lipperheide,

Diego Peseiro (vert et or) Salut et silence

José Rojo (bleu nuit et or) Salut et oreille

Victor Cerrato (praline et azabache) Silence et silence

Pst : M. Crouzet. Minute de silence au paseillo pour B. Dumarché, président du club taurin Camarina, décédé récemment. Demi arènes sous un chaud soleil estival accompagné du chant des cigales. Le prix au meilleur picador est resté desierto. Le prix au meilleur novillero est revenu à José Rojo, prix remis en piste à l’issue de la course.

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.