Dax : unique vuelta pour Alberto Lamelas d’une après midi décevante

Des toros de Cuadri sans moteur GALERIE PHOTOS
Dax_Cuadri_Lamelas


La féria de Dax du mois d’août s’était finie sous la grisaille avec les toros d’Escolar Gil. Le ciel n’était guère plus ensoleillé pour la première corrida de Toros y Salsa. L’éclairage s’alluma dès le second toro. Mais alors que le ciel se chargeait, les aficionados se doutaient que la pluie tombée dans les alentours. L’orage, suivi de quelques gouttes de pluie d’invitèrent au dernier toro. 8.5/10ème d’arène.

Les toros de Celestino Cuadri bien présentés dans le type, n’ont pas donné le jeu escompté, peu mobile, souvent sans charge et discret au cheval. Seul le quatrième ressorti d’un lot décevant. Les toros de Cuadri ne sont, par habitude, pas facile à banderiller, ils posent souvent des difficultés au second tercio, et rajoutez à cela des banderilles qui ne s’accrochèrent pas, imaginez le scénario…

Dax_Cuadri-Galerie photos2015

Fernando Robleño (silence et silence après avis) face au premier Cuadri qui sortit au pas et qui fut discret et tardo au cheval, Fernando resta aussi discret. Une faena essentiellement droitière, recevant un avertissement sur la seule passe à bâbord. Il tua d’un simple descabello après 2 pinchazos…Face au quatrième qui se révéla le plus intéressant, Robleño profita de la noblesse de son adversaire et conduisit la charge avec rythme mais sans réelle domination. Il échoua avec les aciers.

Javier Castaño (silence et silence) fut une nouvelle fois discret, restant sur le périphérique et sans grand engagement. Face au cinquième qui montra des signes de faiblesse, qui s’éteignit et sans charge au dernier tier, Javier abrégea.

Alberto Lamelas (vuelta après avis et silence) montra du courage et de la volonté mais également ses lacunes habituelles. Il se trouva en difficulté dans la lidia, aucun de ses deux toros ne furent présentés correctement face à la cavalerie. De plus il possède la cuadrilla la plus médiocre. Tous les tercios de banderilles sont réalisés dans la panique, ce qui ne met jamais Alberto dans de bonne condition pour attaquer ses faenas. Grâce à son envie, il arracha toutes les passes avec un grand mérite, en se croisant, même s’il fut trop long. Le vaillant chauffeur de taxi donnera une vuelta de sympathie. Alors que la pluie se mit à tomber, Alberto hérita d’un adversaire sans charge et alors que l’orage grondait au loin, le public l’encouragea à abréger.

GALERIE PHOTOS

  • Résumé vidéo de Corrida Tv

http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3330

 

Les commentaires sont fermés.