Dax : unique oreille pour Diego San Roman face aux novillos de José Cruz

Détails de Mora et Molas. GALERIE PHOTOS

Dax-Diego San Roman-Cruz

Pour la novillada piquée matinale, la ganaderia de José Cruz revenait dans les arènes dacquoises après leur succès de l’année passée. Cette année malgré leur belle présentation, les novillos furent un ton en dessous. Cependant il y a eu deux bons novillos, le premier et le dernier qui fut primé d’une vuelta posthume certes généreuse. Les novilleros malgré leurs qualités n’ont pas forcément profité entièrement des capacités de leurs adversaires respectifs. ½ arène environ.

Les novillos de José Cruz bien présentés ont manqué de force hormis les deux cités ci-dessus, dotés d’une grande noblesse, chargeant avec classe. Les autres allèrent a menos aussi bien à la pique qu’à la muleta.

Diego San Roman (1 oreille et ovation après avis) reçut par véroniques le premier novillo qui se montra tardo pour s’élancer au cheval, grattant le sol. Après un bon début par le bas avec autorité, le mexicain lia des séries de bonnes factures sur les deux bords mais de façon irrégulière en se faisant accrocher la muleta. Il logea une entière, toujours en lâchant la muleta. Face au quatrième qui manquant de fond, il débuta par des naturelles au centre de la piste. La faena ira rapidement a menos et il la fit trop durer devant un adversaire éteint.  

Alejandro Mora (ovation après avis et silence après avis) montra de l’élégance au capote. Face à un animal qui manqua de race, il donna quelques muletazos de qualités mais isolés. Il finit par des naturelles de face de bonnes factures avant de pincher à l’épée. Face au cinquième mansito, compliqué à fixer, il fut sans option face à un opposant qui se défendit sur place.

Jean Baptiste Molas (ovation et palmas) se montra prudent face au troisième novillo de la matinée. Malgré quelques gestes de classes, très personnels, il resta plutôt discret et brouillon. Il eut la chance d’affronter le meilleur novillo de cette matinée. Il donna une faena plutôt artistique, pleine de détails, profitant de sa noblesse mais perdit un peu le fil en fin de faena. Il fut en échec avec les aciers et perdit un trophée. 

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.