Dax : les toros de Nuñez del Cuvillo gâchent l’alternative d’Isaac Fonseca

Unique vuelta pour le mexicain. GALERIE PHOTOS

Dax-Isaac Fonseca-alternative

Pour l’ouverture de la féria de Dax sous des températures caniculaires, les aspergeurs brumisateurs ont permis d’éviter la surchauffe dans les gradins, mais en piste, ce fut le naufrage. Les toros de Nuñez del Cuvillo ont coulé sous le sable malgré une présentation honorable. Faibles et sans force pour tenir une faena complète, malgré un simulacre de piques à chaque rencontre. Le quatrième trop invalide fut renvoyé aux corrales et substitué par un léger torito de la même ganaderia. Aucune faena ne fut possible. Les toros jetèrent l’ancre à la première série. Présidence : Philippe Lalanne. Seulement 8,5/10ème d’arène environ, étonnant de ne plus voir le lleno avec Roca Rey…

Isaac Fonseca (vuelta et silence) prit son alternative ce jeudi 11 août dans les arènes de Dax. Il livra une prestation tout à son honneur, peu aidé par son adversaire. Il débuta bien par le bas et lia des séries sur les deux bords sans transmission avant que le toro ne s’éteigne. La bonne épée en conclusion fit lever une légère pétition et le public le salua lors d’une vuelta. Après avoir repris le tiercé dans l’ordre, il accueillit le dernier toro par une larga de rodillas. Un toro qui s’escobilla la corne en tapant les planches. Après un brindis à Roca Rey, il débuta au centre et à genoux et dut très vite raccourcir les distances face à un adversaire sans charge.

Jose Maria Manzanares (silence et silence) le chouchou des dames reçut son premier opposant par des véroniques. Le toro pourtant économisé sous le fer connut une panne d’essence avant que le public ne proteste dès les premières notes de musique. Le quatrième fut renvoyé aux corrales pour un petit toro pas plus robuste que ses frères. Manzanares tira quelques muletazos sans prendre de risque avec le bout de la muleta.

Andres Roca Rey (silence et silence) même le foudroyant péruvien n’a pas réussi à allumer la mèche. Sans option au premier où il donna deux naturelles pour maintenir debout le Nuñez. Il se distingua cape en main pour la réception du cinquième. Après un quite de Fonseca, Roca Rey débuta à genoux, donna une série droitière avant de devoir abréger faute de combattant.

GALERIE PHOTOS

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.