Bonne tarde de Fuente Ymbro (résumé vidéo)
Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)
Ah si les épées avaient mieux fonctionnés…Cette excellente corrida de Fuente Ymbro aurait vu les trois toreros sortir à hombros et avec eux le mayoral mais les estocades et l’usage du descabello en décidèrent autrement… Deux oreilles seulement dont une de poids pour Emilio de Justo et une de moins de teneur pour Joaquin Galdos, Andy Younes échouant par deux fois aux portes du triomphe… La palme de la toreria revient incontestablement à De Justo, supérieur sur ses deux toros, celle du culot et de l’envie pour l’arlésien et entre eux deux, un jeune péruvien qui aurait beaucoup à gagner en s’engageant un peu plus. Dans des arènes guère pleine à plus de la moitié, les six toros de Fuente Ymbro ont fait honneur à leur devise, s’employant au cheval, donnant un bon jeu d’ensemble, un peu plus limité en forces les deux de Galdos, meilleurs et ovationnés à l’arrastre les premier et troisième. De présentation plus que correcte pour une plaza comme celle de Chateaurenard, ils ont tous permis aux toreros de sortir leurs habits d’apparat…. Dommage que les mises à mort ne furent pas souvent au rendez-vous.
Pst : M. Vion, demi arène, Soleil, cigales mais aussi des rafales de vent parfois gênantes
Emilio de Justo (silence après avis et 1 oreille) Tout commença pour le mieux avec un excellent toro qu’E. de Justo conduisit avec allure, toreria et efficacité sur les deux rives avant que tout ne s’embrouille avec les ferrailles…. Il reçut somptueusement son second, rematant sa réception de véroniques à genoux et après une entame de faena prometteuse, le Fuente Ymbro devint plus exigeant et il aura fallut toute la force de la muleta du protégé de Luisito pour lui faire partager la partition et cette fois, l’épée fut au rendez-vous.
Joaquin Galdos (oreille et salut après avis) Excellent aussi le second, bien que plus léger et de moins de forces, permettant à J. Galdos de lier d’excellents enchainements sur les deux bords quand il s’engagea un peu plus. Une superbe estocade portée au centre du ruedo fit tomber la première oreille. Sa seconde faena, prédominante de la gauche, vit le péruvien plus subir que dominer un toro débordant d’allant au cours d’un ensemble assez irrégulier et conclut maladroitement aux épées.
Andy Younes (silence après avis et silence après avis) L’excellent et encasté troisième vit l’arlésien composer une superbe partition initiée au centre par cambiadas osées, certes manquant encore d’un peu de rondeur par inexpérience mais ni d’envie ni de créativité et que seule l’épée et surtout les descabellos ont fait capoter et s’envoler au moins un trophée. Andy Younes démarra sa seconde faena, comme il la conclut, à genoux, enchainant de superbes séries, citant de loin son adversaire pour des cambiadas avec changement de main et alors que le triomphe lui tendait les bras, l’épée à nouveau lui fit défaut… Vraiment dommage.
- Résumé vidéo de Corrida Tv