Captieux : Rugby y Toros organise une Feria au mois de septembre

Une fiesta Campera le samedi 18 septembre

Captieux-arène-paseo

Reprise des faenas et des matchs ! Tel un ballon de rugby au rebond capricieux, la situation sanitaire nous permet d’envisager aujourd’hui de refaire des passes !

Aussi l’équipe de RUGBY y TOROS a sauté sur l’occasion pour vous proposer une Feria de septembre les 17,18 et 19 septembre prochain.

Avec en point d’orgue le samedi 18 à 16h30, une Fiesta campera qui réunira des éléments taurins du Sud-ouest : nous retrouverons ainsi avec plaisir deux matadors de toros venus déjà en novillada à CAPTIEUX : le landais Thomas DUFAU (en 2011) et le béarnais Dorian CANTON (en 2018 et 2019) et deux novilleros prometteurs : le landais Yon LAMOTHE et le girondin Clément HARGOUS.

Ils affronteront chacun un novillo ; leurs opposants proviendront de 2 élevages landais : ALMA SERENA (AURICE) et LA ESPERA (CAGNOTTE).

Un grand merci aux deux matadors, éleveurs et à nos Partenaires qui ont souhaité participer à cette journée de solidarité afin de préserver l’Afición à CAPTIEUX et en GIRONDE, dans l’attente de renouer avec la novillada piquée en juin 2022.

Ainsi cette année, nous sommes heureux de pouvoir donner une opportunité de s’exprimer à deux novilleros du Sud-ouest.

Le matin à 11h nous nous retrouverons aux arènes pour une tienta et pour le banquet gascon qui aura lieu sur l’airial de l’Aouzillère !

En ouverture de la feria, le vendredi 17 nous préparons un programme cinéma qui, si les conditions le permettent, sera projeté dans les arènes.

Et en clôture, le dimanche 19, la journée rugby sera organisée au stade André DURANTAU.

Nous continuons donc le match et la faena, et nous vous attendons nombreux pour un week-end festif, dans le respect des comportements sanitaires dont nous devons faire preuve pour aller de l’avant !

On reste en contact :

(Communiqué)

Les commentaires sont fermés.