Captieux : rugby y toros a dévoilé le cartel de la novillada 2023

Programme de la journée taurine

Captieux-novillos2023

Après l’annonce, lors de la nuit « Rugby y Toros », de la ganaderia et du premier novillero retenus pour la traditionnelle novillada piquée, les équipes de Rugby y Toros et Fiesta Garona dévoilement le programme de la grande journée taurine du Dimanche 5 juin 2023 qui sera l’occasion de fêter les 30ans de la Feria Rugby y Toros.

Le matin, à 11 heures, une fiesta campera sera organisée par Fiesta Garona :

-Trois matadors de toros affronteront des novillos des ganaderias landaises de La Espera et Alma Serena.

Joaquin Galdos, Adrien Salenc « Adriano » se retrouvent à Captieux après avoir foulé ensemble le sable des arènes Jean Sango en 2016 pour la despedida de novillero du Matador péruvien et les débuts en piquée du Matador Français. Ce cartel international sera complété par le Matador Espagnol Alejandro Marcos.

Fiesta Garona présente ainsi un cartel alléchant, en ligne avec l’histoire des arènes de Captieux pour ouvrir cette journée taurine anniversaire !

L’après-midi, à 17 heures, la traditionnelle novillada piquée organisée par Rugby y Toros :

Yon Lamothe, premier novillero français à l’escalafon et vainqueur du trophée André Durantau en 2022, reviendra à Captieux pour sa dernière novillada dans le Sud-Ouest avant son alternative prévue le 19 juillet à Mont de Marsan.

Tristan Barroso, la grande promesse du Sud-Ouest, fera son premier paseo dans les arènes de Captieux après son début triomphal en novillada piquée le 3 mars 2023 à Olivenza où il a coupé 3 oreilles.

Cristiano Torres, la révélation espagnole, dont les débuts dans la catégorie sont prévus le 24 avril 2023 à Saragosse, fera à Captieux, sa présentation en France en novillada piquée.

Fidèle à son identité, Rugby y Toros a choisi de joindre l’expérience à la découverte pour cette novillada qui sera le théâtre du passage de témoin entre les deux novilleros du Sud-Ouest et de la présentation en France d’un jeune prodige espagnol.

Ils affronteront un lot de novillos de la ganaderia ALCURRUCEN, qui fera son retour dans les arènes Jean Sango après la novillada exceptionnelle présentée en 2022.

A partir du 15 mai, location à la mairie de Captieux : 06 37 18 48 02

Places à partir de 22€ – Gratuit moins de 18 ans / 50 % de remise pour les étudiants – Tarif enfants à partir de 11€.

La Féria « Rugby y Toros » aura lieu à Captieux du 1er au 4 juin 2023 :

-Jeudi 1er juin au cinéma : projection du film « Pour l’honneur » en présence du réalisateur Philippe Guillard

-Vendredi 2 juin aux arènes : à partir de 19h30, Marché Gourmand, concert et Bal

-Samedi 3 juin au stade André Durantau, journée rugby : tournois de rugby à 5 et marchs de Gala.

Captieux-affiche2023

Les commentaires sont fermés.