Aire sur l’Adour : le cartel de la corrida des fêtes 2023 a été dévoilé aux arènes

A l’issue d’une tienta de 2 vaches

Aire-corrida2023-cartel

Audaz Productions représenté par Jean François Piles accompagné du comité des fêtes d’Aire sur l’Adour ont présenté le cartel de la corrida des fêtes qui aura lieu le dimanche 18 juin.

Avant l’annonce, le public aturin était invité gratuitement à assister à une tienta de 2 vaches de la jeune ganaderia aturine de La Passion d’encaste Santa Coloma qui ont mis à l’épreuve les jeunes élèves de l’école taurine d’Adour Aficion.

Le cartel de la corrida est le suivant :

3 toros de Gallon et 3 toros de Pagès Mailhan pour :

Juan Leal

Jesus Enrique Colombo

Dorian Canton.

Et 1 novillo de Pagès Mailhan en clôture en classe pratique pour Andoni Verdejo.

COMMUNIQUE :

La corrida des fêtes d’Aire sur l’Adour se déroulera le dimanche 18 juin 2023 à 18h00.

L’affiche réunira un cartel principalement tricolore accompagné par une nouveauté venue du Vénézuela, avec la présence de trois triomphateurs qui ont marqués la temporada 2022.

Triomphateur indiscutable de la temporada 2022, Juan Leal est sans aucun doute un des meilleurs matadors français actuellement. Le diestro arlésien qui a déjà une magnifique carrière (triomphes à Madrid, Bilbao, Nîmes, Bayonne…) sera le chef de lidia de cette course. En cette année de célébration de ses dix ans d’alternative, le torero a atteint la maturité technique ainsi que la plénitude artistique pour officier dans les arènes les plus importantes de la planète taurine. Nul doute que cet immense torero saura répondre au défi lancé par ses deux jeunes challengers.

Nation taurine importante, le Vénézuela sera également représenté par l’un des tous meilleurs matadors de la nouvelle génération. Triomphateur incontestable à Pampelune et Bayonne, torero émergent, déjà respecté en France, Jesus Enrique Colombo sera l’un des matadors d’importance de cette décennie. Avec Jesus Enrique Colombo spécialiste de la suerte suprême, banderillero hors pair, Aire sur l’Adour renoue avec une tauromachie allègre, spectaculaire nécessaire à la fiesta brava.

Triomphateur des deux dernières corrida des fêtes c’est en toute logique que le matador de la terre Dorian Canton revient dans son arènes talisman qui l’a révélé en 2021. Le matador béarnais fait partie des français les plus prometteurs de sa génération. Fort d’une temporada 2022 excellente avec comme point d’orgue les deux oreilles coupées à un Pedraza de Yeltes à Bayonne. Dorian Canton, sa tauromachie qui se veut profonde et classique aura à cœur de continuer son histoire d’amour avec les arènes Maurice Lauche.

Déjà prévue en 2012, la ganadería française de Pagès-Mailhan fera son retour sur les terres aturines. Fort d’une saison 2022 excellente, confirmé par le ressent triomphe d’Aignan, les Fuente Ymbro français devrait donner un grand spectacle. L’affiche ganaderia sera partager par les pensionnaires des frères Gallon qui avait déjà gagné la corrida concours de 2006 sur les bords de l’Adour. Une saison commencé sur les chapeaux de roue à Arzacq avec une novillada fantastique pour cet élevage de qualité, toréé par les plus grandes figuras mondiale qui traverse un moment notable et constitue une promesse de triomphe.

Cet événement sera conclu par la présence au cartel du jeune torero Aturin Andoni Verdejo qui affrontera un novillo de Pages Mailhan (classe pratique).

Le protégé du maestro Richard Milian fera lui aussi sa présentation dans ses arènes tout comme les matadors Juan Leal et Jesus Enrique Colombo.

Billetterie en ligne

http://arenesdeairesurladour.festik.net/

Renseignements :  Office du tourisme ouverture de la location le 11 mai

 Une tarification à -50% sera proposée aux moins de 25 ans.

05 58 71 64 70 ou accueil@tourisme-aire-eugenie.fr   

Page Facebook : Arènes d’Aire sur l’Adour

Instagram :     arenes_airesurladour

Les commentaires sont fermés.