Un vainqueur un peu par défaut. GALERIE PHOTOS
(Photos et Reseñas : Laurent Bernède pour Vuelta)
Le 28ième Bolsin de Bougue qui a débuté sous le soleil pour se terminer sous la pluie n’aura pas un grand cru.
Une petite 1/2 arène a assisté à la lidia des 5 erales de « Camino de Santiago » de J.L. Darré bien entendu présent !
Hélas quatre d’entre eux affichèrent une certaine faiblesse dans leur charge, allant du brocho au superbe astifino 5ème hélas bien trop faible pour permettre au novillero de s’exprimer correctement. Aucun des novilleros sélectionnés n’ont posé les banderilles, bien regrettable à ce niveau.
Le meilleur sorteo a été pour Julio Romero, E.T. Ecija, (Salut et salut) avec 2 novillos tenant sur les guiboles et affichant mobilité et noblesse, surtout le 1er le plus intéressant du lot. Reçu par larga de rodillas, le début de faena par le bas, genoux ployés est de bon aloi, le reste de la faena sera hélas moins aboutie, un toreo rapide, parfois brouillon et manquant de dominio même s’il ne manque pas de bonne volonté, final par manoletinas suivi d’une brochette transperçante, une honnête prestation mais en dessous des qualités offertes par cet eral. Bon début par doblones également au 4ème suivi d’une faena confirmant l’impression laissée de manque de dominio lors de sa 1ère prestation.
Raul Jerez, E.T. Domingo Ortega (Silence) a hérité d’un eral faible qu’il n’a su entreprendre correctement, il a paru sans confiance mais surtout sans recours technique et toréant dans l’indifférence générale des tendidos malgré un eral qui retrouve un peu d’allant. Prestation décevante
Pedro Rufo (silence et silence) mal servi par ses 2 novillos, a montré une belle allure au capote, en mettant la jambe et gagnant du terrain. Son 1er novillo d’affale quasi à la sortie de chaque passe, mais Pedro est arrivé à le comprendre, le tenir et à prolonger sa charge, une prestation technique finalement pas inintéressante hélas bien mal conclue à l’épée. Même schéma au 5ème eral de la finale, hélas qui ne permettait vraiment pas grand-chose malgré un beau trapio et une superbe tête en pointe. La conclusion épée en main sera calamiteuse.
Une conception du toréo semblant plus aboutie, une technique paraissant plus maîtrisée auront sans doute été les arguments permettant au jury de désigner « Pedro Rufo » comme vainqueur de ce bolsin cru 2024.
Un vainqueur un peu par défaut, avec deux silences lors de ses prestations !
Il aura sans doute à cœur de montrer lors de ses prestations futures dans le sud-ouest que le jury a fait le bon choix…suerte…Faudra travailler le maniement de l’estoc