Béziers : déception générale pour l’ouverture de la féria de Béziers.

Andrés Roca Rey coupe une oreille

Béziers-RocaRey-Pierrick

Photo et information : Pierrick Charmasson (Sol y Sombra)

Andres Roca Rey a coupé l’unique oreille d’une corrida d’ouverture en demi-teinte, principalement à cause du jeu limité offert par le bétail du jour mais aussi pour le maniement approximatif des instruments létaux.

Pour l’occasion l’enceinte du Plateau de Valras avait enregistré une entrée copieuse pour une course d’ouverture puisque qu’un joli trois quart d’arène pouvait être observé à l’heure du paseo, celui-ci retardé de dix minutes et suivi d’une minute d’applaudissements en la mémoire des aficionados récemment disparus puis d’une Marseillaise entonnée à l’unisson.

Dans les chiqueros, 2 toros de Fermin Bohorquez pour le rejon et 4 de Victoriano del Rio pour la lidia à pieds. Bonne présentation globale de l’ensemble, armés astifinos pour les piétons. Les Victoriano del Rio ont dans l’ensemble manqué de fond et race, notamment pour les 2, 3 et 5, s’employant avec parcimonie dans le matelas à l’exception du 5eme. L’ensemble offrit un jeu limité. Manso de catégorie le 2, noble mais sans fond le 3, bronco et désordonné le 5, plus complet le 6.

3/4 d’entrée. 2 toros de Fermin Bohorquez et 4 de Victoriano del Rio.

LEA VICENS (chaleco rouge) : silence et saluts après avis

JOSE MARIA MANZANARES (bleu et or) : ovation et ovation

ANDRES ROCA REY (tabac et or) : oreille et silence après deux avis.

RESENA COMPLETE DE PIERRICK SUR SOL Y SOMBRA A VOIR ICI

Résumé vidéo de Feria Tv

Vidéo de Tendido 11 :

Les commentaires sont fermés.