Bayonne : le jeune Jarocho triomphe et remporte tous les prix en matinée

triomphateur de la novillada non piquée. GALERIE PHOTOS

Bayonne-Jarocho-nsp

Sous un beau ciel bleu et soleil piquant, la novillada non piquée de la matinée a vu le triomphe de Jarocho. Venu en remplacement de Cristiano Torres blessé, il a remporté tous les prix mis en jeu par plusieurs peñas après avoir coupé trois oreilles.

Les erales provenaient des ganaderias d’Alma Serena, La Espera et Camino de Santiago. Donnant du jeu la plupart en montrant de la noblesse. Le second exemplaire de la ganaderia d’Alma Serena et le sixième de la ganaderia de La Espera furent primés d’une vuelta posthume. Bonne entrée dans le côté ombre des arènes.

Manuel Roman (ovation après avis) passa en première position et dut partir à l’issue de sa prestation car il torée l’après midi en Andalousie. Il reçut un eral de La Espera avec douceur puis resta discret pour une faena sans transmission.

Rafael Ponce de Léon (vuelta) accueillit d’une larga de rodillas l’exemplaire d’Alma Serena qui montra une belle noblesse douce. Après un début au centre par cambiadas puis à genoux, il perdit un trophée avec l’estocade sur le côté.

Juanito (ovation) le béarnais hérita d’un eral de Camino de Santiago reçut par de véroniques douces. Il enchaina les séries sur les deux bords avec rythme mais manqua de précision. Il connut une nouvelle fois des difficultés avec les aciers.

Tristan Barroso (vuelta après 2 avis) amoché par une forte voltereta la veille et souffrant du visage, montra sa détermination dès les premières passes de cape. Il livra une bonne prestation en pesant sur son adversaire mais lui aussi connut des difficultés avec l’épée.

Jarocho (2 oreilles et 1 oreille) mit un peu de folie dans sa réception à genoux puis toréa un noble Alma Serena en usant de la voix. Un faena électrique avec beaucoup d’envie mais qui resta brouillonne. Il logea une belle épée et fut récompensé de deux oreilles généreuses. Il affronta ensuite le dernier eral de La Espera noble avec du fond. Il parvint à canaliser son énergie et livra une bonne faena plus posée, toréant avec relâchement. Entière devant en deux temps.

GALERIE PHOTOS

Bayonne-Jarocho-nsp

Les commentaires sont fermés.